VGE à l’Académie : même les chiens ont la migraine !

giscard_dog150.jpg Giscard à l’Académie, c’est le genre de désastre qui, lorsqu’il arrive dans votre vie de citoyen d’un ex-grand pays cultivé, vous donne carrément envie de prendre le maquis. Mais aujourd’hui, c’est où le maquis ? Avec toutes ces banlieues à la sortie de Paris on ne sais même plus où c’est !

“Pardon Monsieur, est-ce que vous pourriez m’indiquer la direction du maquis s’il vous plait ?”

J’aurais l’air malin ! Pas de poteaux indicateurs, rien. Je ne sais même pas par quelle porte de Paris il faudrait se tirer si les allemands revenaient avec leurs chars : par la Porte d’Italie ? la Porte Brancion ? (il parait qu’elle est plus petite et n’est pas gardée en temps de guerre). Bon, il va falloir que j’aille voir sur Google map et que j’étudie sérieusement la question car quand il faudra se tirer, ce sera trop tard. Si vous savez où est le maquis, dites-le moi ; ça me fera gagner du temps sur l’ennemi.

Mais l’élection de Giscard hier sous la Coupole, c’est tout de même le truc carrément pas possible à avaler. 10 avril 2003 : encore une date noire de plus. Si encore ils avaient fait ça le premier avril !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: