Liste des choses que j’aimerais bien…

J’aimerais bien avoir une baguette magique et arranger les choses dans tous les domaines. A l’insu des gens, en passant comme ça, et hop, et leurs problèmes seraient règlés !

………………..

J’aimerais bien être avant l’opération de ma cataracte et que mon chirurgien ne loupe pas le positionnement de l’implant de droite…

………………..

J’aimerais bien être très fort en physique et comprendre quelque chose à la mécanique quantique

………………..

J’aimerais bien avoir de l’admiration pour les dirigeants de mon pays.[Depuis 30 ans j’ai carrément honte pour eux].

………………..

J’aimerais bien que certaines durées soient modifiées : que la durée de vie des gens qu’on aime soit plus longue, celle des chiens aussi… Et que les nuit soient plus longues. J’ai tellement sommeil en ce moment !

………………..

J’aimerais bien que la vie se déroule dans l’autre sens. On sortirait de la tombe, puis on retrouverait ses grands-parents, ses amis, on retomberait amoureux, on reviendrait à l’université, on serait de plus en plus jeune… Quoi ? faudrait aussi recommencer à boire des biberons et à marcher à quatre pattes ? Ah ça non !

………………..

J’aimerais bien, dans les musées, on puisse rentrer dans les tableaux et faire partie des petits personnages de certaines toiles du XVe ou XVIe siècles italien. Rentrer dans un coin d’une annonciation de Fra Angelico ?

………………..

J’aimerais bien qu’on ne perde pas la mémoire en vieillissant !

………………..

J’aimerais bien comprendre pourquoi, si la terre tourne autour du soleil à une elle vitesse, quand je mets le bras dehors je ne sens pas le vent. Oui, bon, je connais la translation uniforme de Galilée mais je ne demande pas grand chose : juste un petit souffle. A la vitesse où tourne la terre, c’est possible, non ?

………………..

J’aimerais bien savoir jouer les 48 préludes et fugues du clavecin bien tempéré. Et les Variations Goldberg pendant qu’on y est !

………………..

J’aimerais bien connaître tous les mots du dictionnaire et arrêter de dire bêtement “rouge” quand il y a des nuances subtiles : carmin, pourpre, cramoisi, rubis, garance, incarnat, rutilant, vermillon, écarlate, cinabre, corallin, nacarat, grenat etc… J’suis vraiment trop nul. Qu’est ce qu’on a bien pu m’apprendre à l’école ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: