Je crois que je vais aller me déposer aux objets trouvés…

canard_mandarin_2
.
Je n’ai jamais perdu grand chose dans la vie ; sinon mes illusions, ma petite chienne switchie, une personne que j’aimais plus que tout et mon temps évidemment (beaucoup) ; la vue aussi (plus récemment) qui fait que je me bourre de carambars. Donc je ne suis jamais allé aux objets trouvés rue des Morillons. Mais j’irai demain pour voir si quelqu’un aura eu la bonté d’y déposer mes lunettes perdues dimanche soir. Je n’y vois plus rien et suis collé devant mon écran comme les enfants à noël le nez écrasé sur les vitrines. Pathétique de se griller les yeux comme ça.

Vous voyez ce canard (avec son élégant petit catogan noir) ? Eh bien imaginez que ses yeux ne soient pas oranges et que ce soit un lapin qui ait la mixomatose : ce serait moi tellement mes yeux sont rouges ! Pourquoi un canard ? parce qu’en cherchant le plan de Paris pour savoir comment y aller, je suis tombé sur le petit Robert qui dit que MORILLON c’est : (1) une variété de raisin noir (2) une petite émeraude brute (3) un canard sauvage à plumage noir. Voilà pourquoi.

Donc j’irai demain rue des Morillons et comme je suis très fatigué et assez perdu en ce moment, peut-être je me déposerai moi-même aux objets trouvés. Je verrai bien si quelqu’un vient me chercher un jour. Avec un paquet de carambars, ce serait sympa ! Je ne suis pas pressé, j’attendrai le temps qu’il faudra :-)

*

Pourquoi je me bourre de carambars

One response to “Je crois que je vais aller me déposer aux objets trouvés…

  1. Oooh… tout n’est peut-être pas perdu, cf Luc 19.10 :)

Leave a Reply

