charabia publicitaire étatique et nationalisé

bus1.jpg

Dans le bus, tout à l’heure, je découvre ce nouveau slogan de la RATP : “vivre le bus” ! Non mais ils sont débiles ou quoi ? J’ ai connu des gens qui voulaient vivre leur engagement, vivre leur foi, vivre leur espérance, vivre leur vie… Mais il faut que la civilisation soit tombée dans un sacré cahos pour que ces cinglés en soient réduits à vouloir nous faire “vivre le bus” ! Bientôt ils voudront nous faire “vivre le supermarché” et pourquoi pas “vivre la boite de sardine”. J’ai honte pour eux.

21 juin : PS. Pire encore, je découvre ce soir seulement une nouvelle déclinaison de la campagne qui dit qu’il nous fau adopter “la bus attitude” (sic). Demain mon boulanger va sans doute m’inviter à adopter la “baguette attitude” ? On croit rêver en lisant ce charabia publicitaire nationalisé ! Peut-être il va falloir quitter ce pays de débiles plus vite que prévu. Avant de devenir cinglé en tout cas.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: