Faut que j’interroge une chauve-souris !

titanic1.jpg C’est clair, je dois avoir un problème avec l’anticipation. Personne ne s’en soucie et, à mon bureau, je passe pour un emmerdeur parce que j’ai le malheur de dire qu’on travaillerait mieux si on n’attendait pas d’avoir ne nez sur l’événement pour réagir. Mais bon, je sens bien que je leur tape sur système et je vais arrêter parcequ’ils croient que je conteste leur travail alors que je ne parle que d’un défaut d’anticipation et de prévision. Même les chauves-souris anticipent alors je pensais que ça pouvait être une activité indispensable et pas seulement un truc superfu. Mais, bon, là où je bosse, la parade c’est de dire : “écoute éric, tu nous emmerdes, on travaille en flux tendus”…etc. Donc le Commandant du Titanic devait très certainement vivre en “flux tendu” ! C’est bête tout de même non ?

Pour les choses importantes, heureusemennt, ils anticipent tout de même : quand ils vont à un concert ou une pièce de théâtre, ils s’y prennent à l’avance pour ne pas arriver en retard ! (ce serait trop bête n’est ce pas). Donc ils savent ce que c’est. Cela me rassure parce que, pendant un moment, j’ai pensé qu’ils ne savaient pas et qu’ils pensaient que n’émettant pas d’ultrasons, ils ne pouvaient pas faire ce que fait la plus nulle des chauve-souris ! ;-)

NB. N’importe comment, avec Maman, je suis carrément sur le Titanic-Alzheimer. Anticiper n’a même plus de sens et la catastrophe est inévitable. C’est peut-être pour ça que je suis hyper sensible question anticipation !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: