Exiger pour les vaches un acte de repentance de la société !

vache.jpg Merci Jamie de m’avoir signalé l’expo des vaches de la Place Vendôme. J’irai les voir ce week end car j’ai un amour immodéré pour elles (les vaches suisses évidemment mais surtout celle de l’Aubrac que j’adore particulièrement, avec leurs grands cils, leur rimel qui leur coule autour des yeux et leurs belles cornes non sciées).

A propos de vaches, on ne m’a toujours pas dit pourquoi il y avait eu des milliers de cadavres et pas un seul procès judiciaire ? Il devait bien y avoir le nom des producteurs sur les sacs de “farine animale”, non ? Alors pourquoi aucun producteur n’a-t-il été recherché, interrogé, poursuivi, condamné et pendu pour homicide (on dit homicide pour des vaches ?). On a eu des procès pour le sang contaminé ; rien pour la vache folle. C’était pourtant plus fort que la canicule et le Premier ministre n’a pas rendu un jour férié pour réformer le système carrément honteux de la “filière viande”. Bizarre non ?

Je veux un procès ! Et quand le procès aura lieu, j’espère qu’il y aura beaucoup de vaches dans la salle d’audience et sur les bancs de la partie civile. J’irai m’asseoir avec elles. Les hommes politiques font en ce moment de la repentance pour tout. Qu’ils le fassent également pour les vaches à qui ils ont donné à manger de la poudre de cadavres. Qu’ils demandent pardon pour les mauvais traitements qu’on leur fait subir. Que la Garde républicaine joue quotidiennement, pendant un an, des requiem en leur honneur dans la cour de l’Elysée !


et les grenouilles… Et les abeilles aussi
L’urgence de devenir végétarien…

One response to “Exiger pour les vaches un acte de repentance de la société !

  1. Pingback: Résumé | Switchie5 | un nouveau monde libre

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: