Le fou est mort, vive le Fou !

fous2
.
Le monde est devenu fou et, surtout, il est dirigé par des cinglés – mais vraiment graves. Faut que je trouve dans le dictionnaire la racine grec du mot que je cherche car il faut absolument le créer s’il n’existe pas encore. Je connaissais la Monarchie (d’un seul), l’aristocratie (de la noblesse), l’oligarchie (du petit nombre), la démocratie (du peuple), la gérontocratie (des vieux), la ploutocratie (des riches), la bureaucratie (des bureaux)….

Mais comment appelle-t-on le régime qui est celui dans lequel le monde vit en ce moment ? Celui qui est dirigé par des cinglés ?

Pendant longtemps j’ai pensé que je pourrais être fou du roi. Même dans une République, “Fou du Président”, ça m’aurait fait une belle carte de visite !
CVisiteFouDuRoi
Mais plus ça va, plus je me dis que cette fonction n’était plausible que dans un monde normal : celui où les dirigeants du monde sont à peu près équilibrés et où on avait donc besoin d’un fou – juste un !

Mais, aujourd’hui, les proportions sont inversées : on a carrément à faire à des bandes de cinglés et “fou d’un fou” ça n’a plus aucun sens. Faut donc se tirer, vite fait, avant qu’ils déglinguent tout ! Je renonce donc solennellement à mon poste et à mon beau chapeau à clochettes : fou du roi, moi ? jamais

(NDLR). Ce post a été rédigé en août 2004 – donc rien à voir avec des événements récents ! Mais je ne me rappelle plus ce qui m’avait valu cet emportement… Peut-être une déclaration de Bush ? d’un politicien français ? je ne me rappelle plus.
.
Que la République arrête de mentir !
Manier la démocratie avec des pincettes
J’en ai marre de vivre en kakistocratie !
Ils se prétendent démocrates et ont peur du Peuple !
Démocratie, médiacratie et médiocrité tout court !
Leur relance si ça marchait ça se saurait !
La démocratie représentative et les perles aux cochons

Leave a Reply

