Je vais apprendre le braille

champvision.jpg

Les derniers examens montrent que mon champ de vision continue de se rétrécir dangereusement. Il faut désormais que je fasse sérieusement gaffe au bus qui arrive sur la droite car, boum, je ne le vois que lorsque c’est trop tard. En bas non plus, je ne vois plus rien et je me tape tous les trottoirs. Il y a plein de trucs que je ne vois plus. Et si j’ajoute tous ceux que je ne veux pas voir. Et aussi ce que je ne veux pas entendre, ça fait pas mal de choses qui sont désormais exclues de ma vie. Reste ce qu’il y a devant et en haut. C’est déjà pas mal. Surtout en haut : les oiseaux, les ciels, la lune, ls étoiles… c’est beau !

Pouvoir décrire la lumière… si un jour elle disparaissait ?
Ecrire l’automne en braille !
Imaginer ce qu’imaginent les aveugles…
Des lunettes pour aveugles ou malvoyants …
Et si on écoutait enfin les sourds-muets ?
Je propose une “journée nationale” pour les chiens d’aveugles

One response to “Je vais apprendre le braille

  1. kaddrik

    bonsoir,
    je vis en ce moment, une situation similaire a cause de mon diabete, mais moi ela devient de plus en plus flou…

    alors je voulais savoir ou tu en etais de ton apprentissage du braille, car moi-même je vais commencer….

    alors courage a toi, et à bientot..
    kaddrik

    —-
    Switchie 2 : Non, Kaddrik, courage À TOI !
    J’ignore tout des conséquences du diabète sur la vue…
    Je vais essayer d’avoir des informations…
    Plus ça va et plus je pense que l’OREILLE – l’ouïe – est au coeur même de la relation avec les autres.
    Tout est important. Mais si je devais choisir, peut-être je choisirais l’OREILLE pour entendre les autres, pouvoir échanger, écouter la musique (celle des sphères et des merles)… Etc. (pour le coup, le “etc” est essentiel !)
    COURAGE ÀTOI !

Leave a Reply

