On ne se rend même plus compte !

alccolriz.jpg

C’est drôle comme on s’habitue aux choses les plus bizarres. Depuis des années je buvais tranquillement mon alcool de riz chez les chinois en trouvant tout à fait normal d’y retrouver au fond une femme nue (généralement carrément vulgaire). Et puis hier, paf, je ne sais pas pourquoi, je me suis rendu compte que c’était vraiment délire de s’être habitué à ce genre de truc ; surtout si vous êtes avec votre petite amie dans un restaurant… Mais bon, inciter les gens à demander qu’on remplisse à nouveau leur petite tasse d’alcool pour rétablir la clarté de la vision quand le cerveau précisément se trouble, je reconnais que c’est plutôt génial. Bizarre mais génial ; L’idée mériterait peut-être d’être développée et étendue à d’autres domaines ? Je me demande bien ce qu’ils pourraient mettre au fond de ma tasse de café du matin pour que j’en redemande quatre ou cinq ? Ou dans mon assiette ? Et quel serait l’équivalent de la tasse d’alcool de riz dans un restaurant chic ? Les femmes seraient simplement un peu plus distinguées ? Faut que j’aille voir ce qu’ils font au George V…

3 responses to “On ne se rend même plus compte !

  1. Spif

    Dans ce cas, je te recommande la lecture de ce strip loufoque de chez la talentueuse Maliki : http://maliki.com/strips/strip_chinois.jpg

  2. Uld

    Pour info ils font les mêmes pour les filles (avec je te laisse imaginer, un bel esthète au fond de la tasse).
    Et sinon, sache que ces verres sont typiquement occidentaux, tu n’en trouvera jamais en chine…

  3. reinedespommes

    Moralité entre ton histoire et celle de Uld (que je confirme d’ailleurs) : on ne va PAS en couple au restaurant chinois !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: