Le point rouge et la pièce de lin…

Pourquoi es-tu si triste ? demanda un disciple au Grand Maître.

– Parce que je me mets à douter de l’intelligence des frères au sujet des grandes réalités de Dieu.

C’est déjà la troisième fois que, leur ayant montré une pièce de lin sur laquelle j’ai peint un petit point rouge, et leur demandant ce qu’ils voyaient, ils m’ont répondu :
“Un petit point rouge”.
– Mais jamais : “Une pièce de lin” .

lin_rond_red2

Moi non plus en ce moment je ne vois plus la grande pièce de lin : je ne vois plus que le rond rouge d’alzheimer qui s’est étendu de la tête de maman à la totalité de nos vies pour les détruire et les pulvériser en totalité. Ou alors c’est l’inverse : alzheimer est la grande pièce de lin et le rond rouge c’était le petit point d’espérance qui est en train de disparaître progressivement ?

Leave a Reply

