Vivement que les géants reviennent !

Geants_A
.
Ce qui est bien quand on ne connait rien comme moi, c’est qu’on fait des découvertes tout le temps ! Par exemple là, toujours sur le tourniquet de la petite papeterie au coin de ma rue, je tombe sur cette photo que je ne connaissais pas de la statue de la Liberté surgissant, immense, du toit de l’atelier minuscule du sculpteur Batholdi, rue de Chazelles, en 1885…. Je la trouve sidérante.

Geants_B
.
Ces gens pensaient grand, avaient un toupet énorme et étaient carrément des géants. Aujourd’hui, nous sommes entourés de nains qui nous font honte parce qu’ils sont petits, qu’ils pensent petit et qu’ils créent petit.

J’aimerais que les petits mickeys s’en aillent avec leurs seaux de popcorn, et que les géant reviennent ! Cela nous changerait la vie.

*

Le noir et blanc c’était beau…

photo © Keystone

Frédéric Auguste Bartholdi sur Wikipedia

Leave a Reply

