Cochez bien que vous êtes vivant sinon vous êtes mort !

La caisse de retraite de Maman lui adresse régulièrement un document l’invitant à certifier qu’elle est bien vivante (histoire de continuer à lui verser sa pension).
case_cocher_c
Moi personne ne me demande jamais de certifier que je suis encore vivant. Il est vrai que je le suis de moins en moins à cause de cette immense fatigue. Mais, tout de même, je serais bien content de signer un papier de temps en temps pour dire que je suis encore là. Juste comme ça, pour le fun comme ils disent au Canada.

Ou alors qu’ils mettent trois cases avec : (1) mort (2) vivant (3) en train de mourir.

Comme ça je pourrai cocher la troisième case et on arrêtera de me demander comment ça va alors que je me cogne alzheimer du matin au soir.

Mes semaines avec Alzheimer c’est ça

3 responses to “Cochez bien que vous êtes vivant sinon vous êtes mort !

  1. Eudes

    Cher poète, vraiment drôle ces coches !
    Quand je remplis ma fiche verte d’entrée aux USA, je ne regarde même pas les intitulés des phrases à cocher YES or NO. Je coche toutes les cases NO; puis je m’inquiète : peut-être y-avait-il un piège et au troisième item “do you have a ticket for the return?” je me serai démasqué en illegal worker ! Et là: direct Guantanamo. Seulement, les USA étant organisés pour une masse de gens simples, il n’y a jamais de piège et d’ailleurs, mentir est un “crime”. Aussi quand le douanier me demande pour quel motif je suis (à nouveau) devant son guichet, je dis la vérité : “j’enquête pour Switchie” ; “I am a researcher for Switchie”. Celà sonne si bien qu’il met le coup de tampon. Ouf!

  2. Still funny after all these years… Toujours aussi drôle, toujours en éveil et à cran avec la bureaucratie de son pays.
    J’ai découvert ces dernières années une autre bureaucratie:
    l’Inde. Là bas c’est les cases qui manquent et la règle commune c’est de répondre et de suivre le contraire de ce qui est édicté.
    C’est souvent plus simple mais parfois très compliqué.

  3. JLLG

    C’est que le Haut fonctionnaire (du fisc) est méfiant. Il subodore ton comportement forcément délictueux : «oubli volontaire de cocher la case «possède»). Il a trouvé la parade : tout citoyen français possède une télévision (vérité fiscalement établie). En corollaire seul se dénonce le contribuable hors-norme, dont tu fais malheureusement partie. Tu as de la chance : tu n’as pas eu à cocher la case « je n’ai pas de stock-option ». Il n’y a d’ailleurs pas de case « je n’ai pas de stock-option ». J’en déduis que le Haut fonctionnaire pense que tout assujetti possède des stock-options.

Leave a Reply

