Je suis complètement idiot de faire confiance !

dragon_vert3.jpg
J’ai fait hier un rêve idiot : le fou du Roi me chuchotait à l’oreille :

la fille du Roi, la princesse aux cheveux de lin, belle comme la rosée du matin est cachée dans un dragon vert qui habite au-delà de la cinquième montagne derrière les cîmes de la troisième forêt de bouleaux blancs. Elle appartiendra à celui qui aura le courage d’approcher du dragon terrifiant et de chuchoter à son oreille (la droite, celle qui a une perle de nacre) “Peek-a-boo, belle Princesse, êtes-vous là ?”. Et alors le Dragon se transformera en Princesse ! Tu dois donc partir ce soir même et, à ton retour, tu pourras épouser la fille du Roi…

Et moi comme un âne je partais dans le froid glacial, je marchais jusqu’à la troisième forêt de bouleaux blancs au-delà de la cinquième montagne et, au moment où j’arrivais à quelques mètres du dragon, ce cinglé me fonçait dessus en crachant du feu et en beuglant comme un malade. Et paf je me suis réveillé terrorisé. C’est la dernière fois que j’écoute les fous qui me disent où sont cachées les belles princesses endormies dans un sommeil de poudre d’or ! En tout cas pas avant de savoir si c’est le bon dragon ! Pas envie de me faire dévorer pour rien si c’est pas la bonne princesse qui est à l’intérieur !

A propos de PRINCESSES et DRAGONS
Partir dans la huitième forêt, après le troisième fleuve qui coule au nord de l’avenir
Peur des dragons
Ecrabouiller le Mal
Les seules petites princesses que je rêvais de rencontrer, c’est dans les galettes des rois que je les ai trouvées.

A propos de CONTES
Je t’attends ce soir à Samarcande…
Youpi tout va mal
Les petits copeaux de bois de Tristan

A propos de CONFIANCE :
C’est beau la confiance…
Je (ne) fais (pas/plus) confiance à la justice de mon pays

Leave a Reply

