Et vous, qu’effaceriez vous de la planète ?

touristremoval.gif Je tombe par hasard sur un site qui vous explique comment effacer des touristes indésirables sur vos photos de vacances (évidemment pas “vous-le-touriste” qui prend la photo, mais “l’autre-touriste”, celui d’en face, celui qui est indésirable et qui fait tache sur vos photos touristiques). Bon, ce sont de banales astuces photoshop que tout le monde connait mais l’idée est plutôt marrante. Qu’effacer d’autre dans la vie ? Les imbéciles ? peut-être ça ferait donnerait trop de travail ! Mais quoi d’autre ? Les voitures, les gens qui font du bruit, les cafards, les pesticides, les banlieues, les supermarchés, les migales, les terroristes, les fanatiques, les sites porno, la poussière, les trucs visqueux ou gluants, l’arrogance et la prétention, les cancers, la méchanceté, la cruauté …
Et vous qu’effaceriez-vous ?

9 responses to “Et vous, qu’effaceriez vous de la planète ?

  1. Ce que j’effacerai? La tristesse pour rendre le monde plus chouette à parcourir!

  2. kim

    les panneaux publicitaires le long des routes et à l’entrée des villages, le bruit de la circulation, la portion de l’autoroute A6 qui passe au beau milieu de la forêt de Fontainebleau pourtant classée reserve mondiale pour la biosphère par l’Unesco (sa me rend dingue), les usines polluantes, les traces de destruction que nous avons semées en Amazonie en replantant la forêt, la dette des pays du tier monde, l’ardoise du petit clochard de Thomery qui vient prendre son café tout les matins au bistrot et qui chaque matin promet de payer le lendemain (type très sympathique, l’un des rares a dire bonjour a tout le monde).

  3. Je supprimerais l’Etat (son idée et ses incarnations), les impôts, les fonctionnaires, les lois, la démocratie libérale avancée, les aoûtats, les suffisants, les révolutionnaires.

  4. Je supprimerais les capitalistes, les machos, les fachos, les adipeux, les Mac DO, les 4×4, les tripes, les guerres, les militaires, les obséquieux, les nitrates, les ultra-religieux fauteurs de guerres, les assoiffés de pouvoir, les chanteurs sans voix, les parvenus qui se prennent pour des aristocrates, les maîtres des chiens qui mordent, la torture, les kilos superflus, les petits chefs, les “suffisants”, l’extrême droite et l’extrême gauche, les virus et les microbes…

  5. JLLG

    Bravo Kim, l’A6 traversant la forêt de Fontainebleau est un énorme scandale. : pour sauver des terres agricoles de gros nantis qui récupèrent l’argent des subventions européennes au détriment d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement … on rebouche ou on la met en souterrain (depuis la porte d’Orléans)

  6. L'Indienne

    J’effacerais les chocolats, guirlandes et boules de Noël dans les magasins dès fin octobre, la galette des rois promu dessert de Noël, les articles scolaires pour la rentrée en rayons dès le mois de juin, avant même les vacances…. Et d’autres choses encore. mais c’est ce qui m’énerve pour l’instant
    Bisous bisous (à ne pas effacer !!)
    L’indienne (à ne pas effacer..)

  7. Je ne suis jamais sérieux, donc je répondrai comme les Cénobites: les femmes ! Pour être tranquilles comme les Cénobites. Tranquilles !

  8. Ce que j’effacerais? La névrose, la tristesse, la détérioration de la veillesse, la maladie, et l’attente.

  9. Franck

    Comme ça, là, sans réfléchir, je dirais déjà les chasseurs, la vivisection, les baroqueux qui veulent absolument jouer autre chose que du baroque, les metteurs en scène d’opéra à la mode, les snobs, le JT de FR3, les écrivains qui se croient profonds parce qu’ils sont ennuyeux, les cons en général, mais alors il faudra une sacrée gomme !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: