Clac clac je vais te couper la tête !

pince_ecrevisse2
.
Avant je rêvais tout le temps et maintenant presque plus. Bizarre mais bon, c’est comme ça : la machine à rêves a sans doute été déglinguée par l’alzheimer de Maman et je ne sais pas comment la réparer (la machine à rêve, parce que maman, même Dieu ne peut plus rien faire). Hier pourtant, j’ai rêvé que j’étais poursuivi par une énorme écrevisse-crabe-homard. Méchante et rouge de colère. J’entends encore, comme si c’étaient des sabots sur des planches en bois, l’horrible “clac clac” de la grosse pince qui s’approchait … Absolument pas comme sur cette peinture de Vladimir Clavijo-Telepnev où la bestiole est rieuse et symathique. Voilà la pince de crabe que j’aurais aimé avoir dans mon rêve; j’aurais eu moins peur ! Mais bon, comme disait ma grand-mère : “on n’a que ce qu’on mérite !”…

© Vladimir Clavijo-Telepnev, The Claw, 2005

Quelques rêves
La clé sous le paillasson !
«Sturzkampfflugzeug»
Transformation imminente en dindon ?
Rêve chinois N°2
Hôtel Matignon, chambres à la journée…
Planter des rudbeckias jaunes
Parfois rêver c’est dur…

One response to “Clac clac je vais te couper la tête !

  1. Je n’aime pas cette phrase “on n’a que ce qu’on mérite !”. A l’origine elle devait signifier quelque chose comme “seul le travail – ou la bonté, etc – sera récompensé” mais elle a vite dégénéré en “tu as bien cherché ce qui t’arrive”… et là, pas d’accord. C’est faux et moralisateur.
    Envoie paitre ta grand-mère…
    “on n’a que ce qu’on mérite !” ? eh bien te voilà avec un homard géant : fais le griller et ton cauchemar se transforme en rêve…

Leave a Reply

