Attention séminaire [loups indésirables]

Mardi au bureau, ils organisent un “séminaire”. Pour essayer de comprendre pourquoi nos projets sont plantés depuis des mois et des mois. Moi j’ai évidemment ma petite idée sur les raisons de ces plantages (qui ont tous la même cause) mais bon, il ne faut surtout pas que je l’exprime sinon – comme chaque fois – je vais en prendre plein les fesses : les loups ne sont jamais les bienvenus dans les séminaires. Ils ne savent pas être “consensuels” et n’aiment pas dire que le gigot sera bon quand les agneaux sont rachitiques parce qu’ils n’ont plus d’herbe à manger et que les bergers ne conduisent plus le troupeau.

loup_2.jpg

(Vous avez évidemment compris que le but de ce post n’était pas seulement de vous dire ce que je faisais mardi, mais de vous montrer ce magnifique loup polonais, tiré d’une affiche d’Andrzej Pagowski pour des pièces de Boulgakov et trouvé dans la belle revue L’Alpe que m’ont fait découvrir hier soir Monique et Jean-Louis). C’est aussi un beau cliché de moi à la sortie du séminaire :-)

Autres aspects de la vie au bureau…

Mode d’emploi pour désamorcer les critiques
Vivent les séminaires !
Retour de séminaire en chien de berger
Les grands sauts qu’on fait au bureau !
Eric on veut des critiques constructives !
Eric y en a marre de tes critiques !
Eric c’est pas sûr que le 345e domino va tomber !
Eric sois donc positif !
ceux qui bougent le piano et ceux qui bougent le tabouret
Va falloir supprimer les courses de relais
Le pilote du Titanic était positif !
Lundi matin désordre
Les pourparlers d’Oslo et le syndrome du manque de préparation
Le fer à repasser au bureau
Les coquelicots et les bleuets
Ubu ou le sapeur camembert

Leave a Reply

