En ne proposant plus rien je vais enfin être “positif”… Cool !

fairepart.jpg

Mes posts sur “La vie au bureau mais pas seulement” s’interrompent définitivement. Les collègues de mon bureau (qui n’étaient pas visés) les ont en effet pris au pied de la lettre alors que je parlais, d’une façon globale, d’un dysfonctionnement global typiquement français (singulièrement dans l’administration) et en précisant bien … “au bureau mais pas seulement”. Mais hier ça s’est mal passé. Il y a 6 mois, j’avais proposé une réforme qui n’a finalement été admise qu’avant-hier… J’ai eu le malheur de m’étonner que cela ait pris six mois (une demie année), et paf, j’ai eu droit (encore une fois) au sempiternel couplet : “mais Eric, arrête donc d’être négatif”. Lorsque vous proposez les choses trop tôt, vous êtes donc négatif. C’est bon à savoir. J’abandonne donc et n’en parlerai plus. En tout cas finies les chroniques sur la vie au bureau sur ce blog. Et je ne proposerai plus rien non plus : pour avoir une petite chance de faire enfin partie du club glorieux, et surtout reconnu professionnellement, des gens “positifs”.


Et je ne suis pas idiot : je sais bien que tout le monde à mon bureau lisait mon blog : donc si j’avais voulu être méchant je ne l’aurais pas publié. (voir ma réponse plus complète ci-dessous au commentaire signé “anonyme”)
——
Le genre de trucs dont je ne parlerai plus :

Mode d’emploi pour désamorcer les critiques
attention séminaire, loups indésirables
Vivent les séminaires !
Retour de séminaire en chien de berger
Les grands sauts qu’on fait au bureau !
Eric on veut des critiques constructives !
Eric y en a marre de tes critiques !
Eric c’est pas sûr que le 345e domino va tomber !
Eric sois donc positif !
ceux qui bougent le piano et ceux qui bougent le tabouret
Va falloir supprimer les courses de relais
Le pilote du Titanic était positif !
Lundi matin désordre
Les pourparlers d’Oslo et le syndrome du manque de préparation
Le fer à repasser au bureau
Les coquelicots et les bleuets
Ubu ou le sapeur camembert

Leave a Reply

