En fait, j’adore l’hiver !

berry_hiver2.jpg
Bon, y a carrément plus de saisons et on se les gèle (*)… Mais je ne grogne pas parce qu’en fait j’adore l’hiver, et la neige et les pies en smoking, et corneilles et les feux de bois et la couleur des grands ciels nacrés quand il fait froid… Quand j’étais petit, je disais : “merde, fait un temps de cochon” et je râlais comme un âne. Ensuite j’ai dit : “Brrr, froid de canard mais temps de saison”. hiver_berry_detail2 Et maintenant je vois que je ne commente même plus : je suis tout simplement ravi intérieurement qu’il fasse un temps à se cabaner. Quand il fait trop beau j’ai un peu mauvaise conscience d’être enfermé. Là c’est parfait: il n’y a personne dehors et donc c’est le seul moment où Alzheimer ne me prive pas trop de ne pas pouvoir sortir comme les autres. Julia a envoyé un paquet d’Italie avec du riz et du Parmeggiano-Reggiano qu’on va râper en fins petits flocons… J’adore l’hiver !

(*) Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les deux types sur la gauche n’ont carrément pas de culotte :-) Ooops, pardon, ce n’est peut-être pas très correct de regarder chez les gens et d’agrandir comme ça !


Il fait froid mais encore beau

One response to “En fait, j’adore l’hiver !

  1. reinedespommes

    Moi, j’aime toutes les saisons et pour cause : on n’a pas le choix ! alors je m’adapte !
    J’hallucine devant tous ces gens qui se plaignent du temps qu’il fait … comme si on y pouvait quelque chose ! tsss

    (*) bé ça n’existait pas les boxers à l’époque .. sûrement ! euh, suis pas plus fière, j’ai plissé les yeux pour regarder !! rires !!!

Leave a Reply

