A mouse ! my kingdom for a mouse !

souris_vie_sans_4.jpg

En fait, ne cherchez même pas. J’ai essayé pendant toute une semaine (voir post précédent) et vivre sans souris est carrément impossible. Je suis allé à la FNAC m’acheter un tapis de souris spécialement conçu pour éviter les tendinites mais je n’y crois pas trop… Et comme le Voltarène prescrit par mon médecin ne fait pas d’effet et que ça continue à me faire un mal de chien, je ne vois pas comment je vais m’en sortir avec mon index qui ne peut plus cliquer… La souris c’est mon outil de travail et mon gagne-pain : si je ne peux plus cliquer, je perds mon travail et mon pain ! Tout ça pour une saloperie de tendinite. J’enrage. (1)


CATESBY:
Rescue, my Lord of Norfolk, rescue, rescue!
The king enacts more wonders than a man,
Daring an opposite to every danger:
His horse is slain, and all on foot he fights,
Seeking for Richmond in the throat of death.
Rescue, fair lord, or else the day is lost!

KING RICHARD III:

A horse! a horse! my kingdom for a horse!

CATESBY:
Withdraw, my lord; I’ll help you to a horse.

Shakespeare, Richard III, 1591/2

—-
(1) Post scriptum

je précise, à l’attention de certaines personnes mal intentionnées (vous savez, celles qui vous enfoncent des poignards dans le dos pendant que vous n’êtes pas là) que le problème n’est en réalité pas le simple “clic” de la souris mais la pression continue, des heures durant, sur la bille de la souris. Ceux qui travaillent dans Photoshop ou Final Cut, savent que le clic en pression continue y est le prolongement de l’index. Taper une entrée de blog sur un clavier est une chose. Presser en continu sur la souris toute une journée pour faire du graphisme web au pixel près en est une autre. Je le dis ici pour ceux qui s’étonneraient de je puisse (rarement ces jours-ci) continuer à poster de temps en temps. S’ils ne comprennent pas la différence entre 3 clics par jour et une pression continue pendant 8 à 9 heures par jour, tant pis. Mais bon, je tenais à le préciser pour ceux qui me cherchent des poux. Au moins ils se reconnaîtront en voyant briller ici le reflet de la lame de leurs couteaux !

One response to “A mouse ! my kingdom for a mouse !

  1. reinedespommes

    Je pense, pour le bien être des souris, qu’il faudrait les rebaptisées afin que la race “souris” ne se sentent point concernées par tous ces mots.
    Presser sur une souris ! bon, mulot, ce n’est pas mieux, je sais !
    Que les mal intentionnés s’occupent donc de ça tiens, plutôt que de se mêler des affaires des tendinites des autres !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: