J’ai vraiment un problème avec le XXIe siècle… et avec le temps qui passe

siecles_rouille3
.
Les euros, je m’y suis fait. L’heure d’été, pas vraiment. Mais l’expression “au siècle dernier” quand je parle de ce qui s’est passé il y a moins d’une dizaine d’année, je n’y arrive carrément pas. Dire “je l’ai rencontrée au siècle dernier” ou bien “j’ai lu ce livre le siècle dernier” ou bien ma petite chienne est morte au siècle dernier ça me semble si loin ! Si loin !

Ou alors j’ai beaucoup vieilli ces derniers temps ….

“j’étais heureux …au siècle dernier” !

Le pire c’est quand on retrouve des vieilles photos en classant ses fichiers. Et qu’on voit le temps qui s’est écoulé entre les deux colonnes ! … une trentaine d’années… peut-être même quarante. C’est à se tirer une balle.
Me_VieillesPhotos
.
Décidément j’ai vraiment un problème avec le temps qui passe ! … et avec mon horloge biologique qui est détraquée. Et avec le “temps-alzheimer” aussi : La montre-baromètre ;Explosion de la logique temporelle ; Une boite pour savoir quel jour on est
Si Dieu me donnait juste 3 petites secondes

One response to “J’ai vraiment un problème avec le XXIe siècle… et avec le temps qui passe

  1. reinedespommes

    Je crois qu’on “se fait” à ce qui ne nous perturbe pas dans le plus profond de nous même. Même au siècle dernier !
    Et si les années à venir s’avéraient …. pleine d’espoir ?

    Je te le souhaite, sincèrement !
    Pomme

Leave a Reply

