Quand tout sera en trompe-l’oeil on n’y comprendra plus rien !

Je découvre à l’instant sur le site de Jean Michel Billaut cette photo d’une japonaise portant non pas une jupe transparente mais une jupe tout à fait normale avec un motif imprimé pouvant laisser croire que l’on voit à travers… Redoutable car forcément cela va débouler dans les rues de Paris et on ne saura plus très bien si les gens sont habillés en trompe-l’oeil nu, ou nus en trompe-l’oeil habillé. Si la mode se généralise, on va d’ailleurs pouvoir tout faire en trompe l’oeil : peindre les tours des cités en grands sékoyas ; peindre l’Assemblée nationale en Luna Park ; fabriquer des costumes pour PDG ressemblant à des tutus roses de l’Opéra Garnier ; transformer les murs des prisons en bases de loisirs ; peindre les bus en briques rouges ; peindre des vélib’ sur les murs ; imprimer le Dalai-Lama en trompe l’oeil sur le drapeau chinois (celui-là me plairait bien en ce moment !) – Rien à voir mais aussi trompe-l’oeil : ce zèbre.

5 responses to “Quand tout sera en trompe-l’oeil on n’y comprendra plus rien !

  1. reinedespommes

    Après avoir montré les débuts de seins, le string, le début des fesses, le nombril, fallait bien qu’on passe à autre chose ! Comment être choqué que le monde évolue aussi bien et avec tant d’imagination. Moi, je ne comprends pas. Ceci dit, dans ta liste, pour rester dans l’horreur, on pourra aussi faire des jeans pour messieurs mais un trompe l’oeil de face, tant qu’on y est ! y’a pas de raisons pour que ce soit toujours la femme qui soit visée hein !
    —-
    Switchie 2 : Bon, aux dernières nouvelles il semblerait que ce soit du bidon et un bidouillage dans Photoshop. Dommage, je trouvais que l’idée était assez, comment dire, assez aguichante… ;-)

  2. wannagetafly

    ah ces japonnais… quelle imagination! je me gausse moi aussi… Et je veux la même jupe (j’aime bien l’idée du pantalon aussi…)

  3. Il n’y a pas de doute: il fallait l’inventer !!! ^_^

  4. reinedespommes

    Et bien je dis : tant mieux, parce que, franchement, Switchie, j’imagine certaines déceptions ….. quand la jupe tombe ! :-)

  5. France

    bon, si c’est un montage,et donc bidon, celui qui aura l’idée de mettre cmmercialiser la mise en place de ce marché sera vite milliardaire! Moi, je suis à fond dans l’idée (trop drôle, et tant pis quand les fringues tomberont: moi, j’éteindrai le disjoncteur!!! et je suis d’accord avec toi, reinedespommes, il faudra le jean pour hommes de face, et peut-être bien que je le porterai !!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: