Hôtel Matignon, chambres à la journée…


La nuit dernière, j’ai fait un rêve totalement idiot qui montre que je commence à fatiguer grave. J’arrivais devant le 69 rue de Varenne avec ma valise, je sonnais à la loge des Gardes républicains, et je demandais une chambre pour deux. Eux d’un air condescendant me faisaient comprendre que je devais très certainement faire erreur, que je gênais et que, peut-être, si je voulais bien dégager, ce serait aussi bien…
Et moi – et c’est là que je vois que je suis d’une bétise crasse – j’insistais comme un âne :
– C’est bien l’Hôtel Matignon ?
– Oui
– Parfait, je souhaiterais une chambre pour deux
Et je m’entends même encore préciser,
– …”con la vista”…
Ça s’est carrément mal terminé. Ils ont appelé les gardes et on jeté ma valise dans la rue. Il y a eu une énorme détonation et je me suis réveillé en sursaut. Du coup je suis crevé.
.
Quelques rêves
«Sturzkampfflugzeug»
La clé sous le paillasson !
Transformation imminente en dindon ?
Rêve chinois N°2
Planter des rudbeckias jaunes
Parfois rêver c’est dur…
Clac clac je vais te couper la tête !

2 responses to “Hôtel Matignon, chambres à la journée…

  1. reinedespommes

    Si je peux me permettre deux remarques :
    – on ne fait jamais de rêves idiots, ils viennent de notre inconscient qui nous parle…
    – en conséquence, on n’est jamais “d’une bêtise crasse” dans un rêve puisque on ne maîtrise rien !
    L’âne pouvait penser : un hôtel est un hôtel ! logique ! Ce qui eût été grave aurait été que tu le fasses consciemment ! ;-)

  2. Jean-Louis

    Au 69 rue de Varenne on trouve l’Hotel de Clermont, peut-être plus accueillant que l’Hotel Matignon, au 57…
    D’ailleurs, pourquoi 69 ?
    Lapsus Lingue ?

    Merci pour vos confettis de rêves

Leave a Reply

