J’aimerais bien que Dieu m’accorde 3 secondes !


.
J’aimerais bien que Dieu m’accorde 3 secondes. Trois secondes pour remonter le temps. 3 secondes pas plus, mais à répétition. Et qu’il me confie la mission, comme à un ange, de parcourir le monde pour intervenir trois secondes avant les erreurs que les hommes peuvent commettre. Arrêter le bras des gens pile au moment où ils vont commettre l’erreur fatale, ce genre de truc…
Ça ne me ferait pas seulement une belle carte de visite “d’envoyé spécial ailé” ; ça me ferait surtout du bien de remettre un peu d’ordre dans toute cette détresse du monde. Oui, je sais, il y a du boulot.. Et moi-même, pour vous dire, je ne me sens pas très bien, mais bon, je veux bien essayer…

*

J’ai un problème …
Avec le temps qui passe
Avec le temps qui ne passe pas (hallucinoses)
Avec le temps des aiguilles
Avec mon horloge biologique qui est détraquée.
Avec le temps Alzheimer
Avec la logique temporelle
Avec Les jours qui se mélangent
J’aurais bien aimé être …
“messager des étoiles”.
dérouleur du ciel.
ange
fou du roi
fou du roi.

3 responses to “J’aimerais bien que Dieu m’accorde 3 secondes !

  1. reinedespommes

    Quand on te lit, on aimerait être Dieu pour te l’accorder cette toute petite demande si grande d’intentions !

  2. care

    a part la peinture on ne connait rien des amours terrestres de l’illustrateur

  3. Pat

    Et le Père Noël, tu as essayé ?

Leave a Reply

