J’ai compté les mots qui disparaissaient… Il n’en reste plus

Voilà, Alzheimer® a presque terminé et gagné sa première bataille contre les mots. Maman, qui savait tant de choses, ne sait désormais plus rien. Les derniers mots qu’elle utilisait pour communiquer ont maintenant tous disparus (il en reste deux ou trois), remplacés par les terribles billes noires d’Alzheimer®. Plus de mots, juste du noir… Et je sais que ce n’est que la première manche d’Alzheimer® et que le pire est encore à venir. J’ose à peine imaginer. Je sais en tout cas que plus aucun miracle ne viendra s’agenouiller devant ma porte comme un chameau attendant qu’on le monte (un chameau bienveillant mastiquant un épi sec et souriant avec ses bons yeux aux grands cils). Voilà, je n’en dis pas plus. Je voulais juste donner quelques nouvelles du front à ceux qui parfois me disent qu’ils pensent à moi et me demandent comment ça va !

Je deviens traducteur ce ce qui n’a pas été dit
les plaisirs de la conversation
Le chat d’estelle
Mes jours avec alzheimer

Quelques petits bouts de silence, en vrac…
Je vais demander l’asile politique chez les esquimaux
The sound of silence
Le silence des voitures sans roues…
Le silence, lorsque les mots ont disparu…
Les espaces c’est comme l’écho des choses…
Ces hommes qu’on ne peut pas ne pas entendre…
Quand les mots disparaissaient
Et si on écoutait enfin les sourds-muets ?
“Vaut mieux être sourd que d’entendre ça !”
Le silence, lorsque les mots ont disparu…

One response to “J’ai compté les mots qui disparaissaient… Il n’en reste plus

  1. Eudes

    “Plus de mots, juste du noir”. Ton texte, d’une bouleversante simplicité, contraste avec ton débit torrentiel, ta rage habituelle.
    Merci de cette affreuse nouvelle.

Leave a Reply

