Il y a tout de même des gens extraordinaires !


Il y a tout de même sur terre des gens extraordinaires : comme Oscar Pistorius, le sprinter sud-africain, amputé des deux jambes, qui a récemment gagné le droit de concourir pour le 400m, à Pékin en août prochain, avec les autres athlètes valides. Bravo !
AFP

Vidéo ici

Merci Eudes de m’avoir fait penser à lui rendre hommage.

6 responses to “Il y a tout de même des gens extraordinaires !

  1. reinedespommes

    Impressionnant ! je n’avais jamais vu ça, je suis parcourue de frissons et muette d’admiration !

  2. On devrait peut-être exiger que, pendant une année entière, l’intégralité du budget “petits fours” des Ministres soit affectée au financement de la politique en faveur des handicapés :-)

  3. @Erig : oui, impressionants voire effrayants tous ces progrès de la technique.
    Mais tant qu’on ne se fait pas volontairement couper les jambes valides pour les remplacer par des implants plus efficaces je n’ai pas trop peur.
    Pourvu que ça ne donne des idées à personnes…

  4. reinedespommes

    Surprenante extrapolation. Je n’y vois que le dépassement de soi et surtout le fait de surmonter un handicap.
    Personnellement, j’arrive à me passer de téléphone et je refuse qu’on m’en greffe un. oups, quelle horreur !

  5. Joël

    Bonsoir Switchie. Je suis un habitué de ton blog, un lecteur silencieux qui apprécie ta poésie, tes tableaux, tes photos. J’aime ton humanité et c’est ce sentiment qui me fait réagir ce soir aux commentaires de Erig. Je pense qu’il y a danger à faire l’amalgame entre un homme qui refuse son handicap et une armée qui veut des super-combattants. Comme Erig, je connais bien ce contexte et je partage son avis mais nous sommes à des années-lumière de celui qui souffre de par son handicap. Ayant vécu à Berck avec les handicapés, je crois que tous auraient souhaité à l’époque pouvoir disposer de ces merveilleuses prothèses. Malgré les progrès (?) de FELIN et de la NEB, un sapeur qui perd ses jambes en déminant un terrain pollué acceptera sans peine, je le crois vraiment, de devenir peu ou prou une “machine” pour peu qu’il puisse redevenir indépendant … Je voudrais terminer par une question : vaut-il mieux recevoir ces “greffes” ou rester “greffé” dans un fauteuil roulant ?
    Bonne soirée à toutes et tous.

  6. juju

    Dieu est grand et rien n’est impossible avec Lui

Leave a Reply

