Oligarchie

L’oligarchie a besoin pour régner d’hommes déshumanisés, de consommateurs interchangeables. En effet, l’homme vivant dans l’instant, réduit à ses seuls rôles de producteur et de consommateur est incapable de révolte. L’Etre humain s’inscrit dans le temps et c’est précisément ce que lui refuse la plongée permanente dans l’immédiateté. (La télévision joue un rôle essentiel dans cette déshumanisation).

L’oligarchie vise donc à éliminer tout ce qui fait l’Etre particulier de chaque homme : racines, culture, sexe, famille, mode de vie, traditions, religion, race, histoire, langue etc.

C’est pourquoi l’oligarchie est immigrationniste (destruction des races et des racines), laïciste (destruction des religions), anti-militariste (destruction du sacrifice), libertaire (destruction de la famille et des sexes), pédagogiste (destruction de la transmission de la langue et de l’histoire) etc. D’une manière générale, l’oligarchie s’oppose à tout ce qui se tient droit, à tout ce qui résiste au désir immédiat. On comprend alors mieux son obsession de la dépénénalisation du cannabis ou du «mariage» homosexuel.

Comments are closed.

%d bloggers like this: