Mais où vont-ils chercher tout ça ?

mythique_chouette

J’aime bien cette chouette. Et ce petit vin, qui est le moins mauvais des vins les moins chers de l’épicerie du coin… Mais quand je lis ce qu’ils écrivent sur l’étiquette je suis toujours sur le cul : “La robe est d’un beau rubis profond” (déjà ça faut l’écrire) “le nez présente des arômes de cassis, de poivre et de garrigue” (bon garrigue fallait penser à l’ajouter), “la bouche souple et concentrée vous offre des tanins soyeux” (j’adore ça des “tanins soyeux” parce que des tanins tout court c’était pas vraiment top), ” ainsi que des saveurs d’épices et de fruits noirs”… Bon, là généralement j’arrête carrément de lire tellement ils m’énervent et je débouche immédiatement la bouteille. Mais en dessous ils continuent et cherchent en plus à me faire honte : “Idéal avec un magret grillé ou un rôti d’agneau”… Non mais j’hallucine ! On voit vraiment qu’ils n’ont aucune idée de ce que je me fais à dîner dans ma cuisine le soir en rentrant du Luco ! Mais bon, le syrah est bon et c’est l’essentiel.

—–
En fait j’aime bien rentrer dans les étiquettes et les images

Comments are closed.

