Une France gouvernée par des Shadocks

baignoire1
.
Il y a deux sortes d’hommes politiques… Les bons, et les mauvais. Le problème avec les Français est que, chaque fois qu’ils ont eu le choix, ils ont voté pour les plus mauvais. Ils auraient pu choisir des systèmes souples, décentralisés, privilégiant la liberté ; ils ont préféré subventionner l’inverse : l’Étatisme et sa rigidité, le centralisme jacobin et la bureaucratie dépensière et ruineuse.

Ceux qu’on a mis au pouvoir ont construit ce système digne des Shadoks

Regardez le dessin ci-dessus. Il vous donne une idée de ce qu’ils ont fait au cours des dernières décennies : ils ont inventé des tuyauteries plus débiles les unes que les autres pour corriger en aval les effets de leurs conneries en amont. En gros ils ouvrent grand le robinet et donc, comme ça déborde de partout, ils doivent récupérer sur le contribuable en prélevant de plus en plus pour éponger. Et comme les prélèvements augmentent, l’argent s’en va. Alors ils rajoutent des lois et des taxes et des contrôles fiscaux. Beaucoup de lois et beaucoup de taxes et beaucoup de sparadraps partout. Forcément la machinerie est complexe ! Et comme la confiance se tire elle-aussi, ils rajoutent des sanctions et des pénalités. Et encore de la tuyauterie partout. Et encore des ministères chargés de nouvelles tyauteries… Et comme ces machines à gaz coûteuses ne présagent rien de bon, les citoyens le sentent et sont encore plus inquiets. Et comme les entreprises sont tétanisées, elles ne créent plus d’emplois, et les gens sont au chômage. Et comme il faut payer les allocations et les intermittent du spectacle, et tout ce qu’ils appellent l’Etat Providence, les politiques dépensent encore plus avec des politiques dites keynesiennes que tous les médias adorent en me rendant littéralement fou… Et ils taxent encore plus etc etc… Bon je vous la fais énorme mais regardez l’image, elle est super claire.

Les hommes politiques que j’aurais aimé avoir à la tête du Pays auraient fait ça

Regardez juste le robinet en (A).
baignoire2
Je vous l’avais dit : c’est aussi bête que ça. Bon, et maintenant faut que j’aille travailler parce qu’il faut que je paye des impôts pour financer tout ça ! C’est que je ne suis pas Président ou député moi : faut que je gagne ma vie et que je paye mes impôts !

*

Mais qu’ont-ils fait de nos impôts ?

C’est tout de même hallucinant : jamais on ne nous aura pris autant d’argent au titre des impôts — avec un matraquage fiscal sans précédent débouchant sur “ras-le-bol fiscal” généralisé et une faille gigantesque dans le consentement à l’impôt… Et qu’ouis-je ? qu’ils auraient dilapidé et gaspillé cet argent, qu’ils l’auraient encore mal dépensé ? que ça n’a toujours pas servi à colmater les brèches ou à réformer l’Etat ? que ce n’est toujours pas assez et qu’il va encore falloir payer (sous forme de taxes, de TVA, de hausse des cotisations ou de baisse des prestations…). Mais ils se moquent de nous ou quoi ?

Et Sapin nous annonce sans rire qu’il sait pas toujours pas comment il va trouver 21 Mds€ (sur les 50Mds€ annoncés) pour réduire le déficit public et répondre aux demandes de Bruxelles qui exige maintenant de la France des “mesures crédibles”. Les entreprises, les indépendants, les ménages, tous les Français sont à bout, et leurs finances sont à plat. La dette est à 2000 Mds et Hollande et Valls continuent à laisser filer les dépenses et à creuser les déficits ? Mais ils s’imaginent quoi ? qu’on va continuer indéfiniment à payer leurs folies d’idéologues ?

*

Thévenoud se moque des contribuables
Sapin doit réduire les dépenses, pas augmenter les recettes !
Pendant qu’on paye, eux s’empiffrent de saucisses de cocktail
Ils prélèveront jusqu’à ce que le dromadaire s’écroule

Il faut que je retrouve ma fourche!

Outils_D_fourche
.

Attention aux capitaines de Titanic qui ne sont que des pilotes de pédalo
Attention à la méthode Coué !
Attention à ceux qui vous disent que tout va bien !
Attention aux hommes politiques qui ne marchent pas !
Attention au mensonge !
Attention au syndrome de “l’objectif” !
Attention aux promesses !
Attention à la crédulité !
Attention à la déception
Attention à la résignation !

One response to “Une France gouvernée par des Shadocks

  1. Pingback: Youpi ! tout baigne ! | Switchie5

