Pôle Emploi est en feu !

redAdair1
.

Plus personne ne se souvient de lui mais j’ai toujours été très admiratif de “Red” Adair, le Pompier du Désert. Ce texan était spécialiste de l’extinction des feus de puits de pétrole. Et le bougre n’y allait pas par quatre chemins mais carrément à la dynamite avec des bulldozers et des barres de TNT. C’était un job super dangereux mais il y a comme des gens comme ça, que voulez-vous, qui ne sont pas normaux. Quand ils disent qu’ils règlent un problème ils le règlent (et lui a du éteindre plus de 2000 puits de pétrole en feu).

Pourquoi est ce que je vous raconte ça ? Parce qu’en ce moment tout le monde veut que les chefs d’entreprises ne gagnent rien, qu’ils n’aient pas de patrimoine, bref qu’ils soient des petits bougres normaux et surtout pauvres (histoire de les mobiliser!) en les taxant maxi.

Red Adair n’a jamais répondu à la question de savoir combien il gagnait mais c’était en gros dans les $50,000 par jour (oui vous avez bien lu, par jour !).

Donc, si j’étais Président de la République, voici ce que je ferais pour le Pôle Emploi qui est en feu : je convoquerais les 10 chefs d’entreprises qui gagnent le plus (donc qui ont plutôt des entreprises qui marchent) et je leur dirais ceci : “vous m’éteignez le Pôle Emploi, vous me videz tous les chômeurs et moi je multiplie votre salaire par 10.” – (vous avez vu j’ai juste dit x10, je ne leur dit pas “je vous paye $50,000 par jour” mais ça me tente bien ;-)

Voilà ce que je ferais ! Mais je ne maintiendrais pas un système de fous qui jette les chefs d’entreprises en pâture à la populasse et les désigne comme des boucs émissaires alors que cette stratégie fait fuir les entrepreneurs, décourage les initiatives et produit …1000 chômeurs de plus par jour !

*

Il est temps de choisir : Capitalisme ou Étatisme !
Du capitalisme performant à la déroute de l’État-Providence
La poule capitaliste et la création de richesse
Leur anti-capitalisme a enfin tué le sale rat de capitaliste !
La culture anticapitaliste de ce pays est terrifiante !
Une “Commission de la Hache” pour tailler dans les dépenses publiques
L’État-“Providence” détruit par les illusions idéologiques.
Quand la perfusion de l’État-providence s’arrêtera
La France en soins palliatifs ?
Compétitivité : il ne faut surtout pas changer de cap !
L’Allemagne n’a pas besoin de tous ces rapports pour être compétitive
Le matraquage fiscal des entreprises ne détruit pas la compétitivité !

One response to “Pôle Emploi est en feu !

  1. Pingback: Youpi ! tout baigne ! | Switchie5

%d bloggers like this: