Un truc radical contre le mensonge :-)

mensonge_pinocchio3

Bon, ils mentent et on le savait : Cahuzac, le Grand Rabin et les autres. Ils mentent tous et sur tout. Et la République elle-aussi ment – et depuis belle lurette (ici) … Bref on est mal barrés parceque, avec des trémolos solennels dans la voix et la main sur la poitrine, ils vont encore nous pondre des textes, des lois, des chartes (mais si, vous savez, pour créer un “choc de vérité” bla bla bla)….

Et comme ils ne connaissent pas la Vérité, ils vont nous la couper en fines tranches au pluriel : vérité fiscale, vérité des patrimoines, vérité des concours, vérité sur les plagiats, vérité sur l’usurpation des diplômes etc … Avec, à chaque fois, un bel organisme avec du papier à entête : Observatoire du Mensonge, Haute Autorité-ceci, Haut Conseil-cela, Haut commissariat à la Vérité (la vérité citoyenne évidemment) etc. Ils adorent ça et le font depuis des décennies. Donc ils vont forcément nous créer une Haute Cour à la Transparence (naturellement totalement indépendante, avec des membres désignés … par l’Elysée et les président du Sénat et de l’Assemblée :-) …

Moi, j’ai été élevé dans un système beaucoup plus simple. Et surtout beaucoup plus efficace et rassurant. Lié évidemment à ma vieille éducation protestante (qui fait vomir les gauchistes mais que j’aime bien finalement – pas les gauchistes, mais ma vieille éducation protestante).

En gros ça se résume à ça : il suffirait qu’on pilonne toutes les lois votées depuis une bonne cinquantaine d’années, qu’on interdise aux députés de voter la moindre loi nouvelle pendant cinquante ans et qu’on se contente d’appliquer les Dix commandements (ou des lois laïques reprenant les dix commandements si vous préférez, ça m’est complètement égal que ce soit laïque ou pas, pourvu qu’on soit tranquilles). Les Parlementaires rédigeraient des articles dans ce genre (je pique au hasard dans Exode 20 ou Deutéronome 5):

17 Tu ne tueras point.
18 Tu ne commettras point d’adultère.
19 Tu ne déroberas point.
20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Vous voyez, le truc hyper simple. Dans ma grande et généreuse bonté, j’autoriserais bien sûr les députés à déposer quelques menus amendements pour ajouter notamment “la mobylette du copain”, ou “le portable de Sabrina et autres trucs qu’on en a marre de se les faire piquer; Mais en gros le législateur s’arrêterait là: dix phrases pas plus. Et on aurait une paix royale. Oui, je sais, généralement quand vous remontez en arrière de quelques années, voire d’une république ou deux – ou pire d’un empire ou d’une monarchie – on vous traite de réactionnaire. Moi, désolé, tant qu’à faire, je remonte carrément de plus de vingt siècles : jusqu’à Moïse ! Donc super hyper méga réactionnaire, mais ça ne me gène pas quand il s’agit de restaurer la confiance ;-)

Vous me direz, le problème c’est d’appliquer la loi … C’est vrai, et dans Exode 20, 18, il est dit qu’en entendant Moise énumérer le Décalogue: “Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l’éloignement”. Dommage que le peuple ne tremble plus en entendant le tonnerre ! Encore un coup tordu de Benjamin Franklin !

Donc comme ils ne craignent malheureusement plus Dieu, j’ai un système de sanctions en cas d’infraction à ces Dix Commandements : d’abord je rouvre le Bagne de Cayenne (oui, j’ose) et ensuite j’y envoie tous les condamnés. Et je fais garder le bagne – non pas par des agents FO de la pénitentiaire (pas crédibles) mais par des crocodiles : le premier qui fait mine de sauter le mur, hop, aux crocodiles ! Et voilà, deux problèmes de réglés d’un seul coup : celui du mensonge et celui de la surpopulation des prisons. Et comme ça les Députés, les Ministres ou les grands Rabins sauront à quoi s’en tenir. [bagne de Cayenne sur Wikipedia]


Ci-dessous, quelques liens juste pour se ballader dans se blog et continuer à radoter :

A propos d’HONNETETE :
Et le Décalogue, c’est pour les chiens ?
Adam et Eve me tapent sur le système !

A propos de MENSONGES :
La République ment depuis tellement longtemps
Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose
Cahuzac, Bernheim etc

A propos de CONFIANCE :
C’est beau la confiance…
Je suis complètement idiot de faire confiance !
Je (ne) fais (pas/plus) confiance à la justice de mon pays

Advertisements

Comments are closed.

%d bloggers like this: