Marre des “intallations d’artistes” au Luco…

installation_luco
.
Oui, bon, d’accord, moi je veux bien que ce soit une “installation” culturelle au Luco …

Mais ce qui se passe ce moment dans le jardin – où je me suis balladé toute la matinée avec Odile – est beaucoup plus intéressant que ce que font ces prétendus “artistes” : le déploiement des feuilles de marronniers : étonnante. L’explosion des bulbes de jonquilles : stupéfiante… L’éclosion jaune des forsythias: invraissemblable. Le rose des pruniers du japon : immense. Tout cela est évidemment incommensurablement plus grand que ce recyclage de bouts de cartons…

Mais bon, je ne dis rien, c’est le niveau d’art auquel nous ont habitués les cultureux de la rue de Valois et de la Maire du Paris. Et chacun a bien compris que Aurélie Fillipetti ne se dérangera pas pour un modeste marronnier en fleur au Luco, ce n’est pas une “installation” d’artiste subventionné ! C’est juste un truc banal et répétitif de la Création … Et Dieu, pouah, ils n’aiment ni la Création ni la Chrétienté qu’ils ont en abomination)…
.
Le problème c’est qu’avec leurs “installations” on ne sait plus si c’est une oeuvre d’art genre “emballages de Christo” ou simplement une bâche de protection pendant que les ouvriers restaurent ! photo ci-dessous :

.
christo4
.
“Installations de Dieu” et feuilles d’automne
Fleuriste ? Mais on devrait dire Galerie d’Art !
Peut-être que le Bon Dieu…
Que Dieu éteigne le soleil un moment
Rendre à César ce qui appartient à César
Des rubans roses dans le vent du soir…
Le Paradis est un état
L’infini dans la paume de la main
Le Paradis est un état
“Art citoyen” ?

Comments are closed.

%d bloggers like this: