Les hommes politiques ne supportent pas la moindre critique !

alarme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les hommes politiques sont une espèce très bizarre : quand il y a un problème, on ne peut jamais les alerter et suggérer des solutions (sur la montée du chômage, la catastrophe de la dette, la réduction des dépenses, la redéfinition du périmètre de l’État ou n’importe quoi…). Outre qu’ils considèrent qu’il n’y a pas de problème, ils le prennent toujours très mal et on ne peut donc jamais les critiquer : ce n’est jamais le moment. Ni avant, ni pendant, ni après !

– Si on émet des critiques AVANT, ils disent que vous leur faites un procès d’intention !
– Si vous les critiquez PENDANT, ils disent que ce n’est vraiment pas le moment de les démoraliser ou, pire, que vous leur donnez un coup de poignard dans le dos pendant qu’eux, ils se défoncent !
– Et si vous les critiquez APRÉS, ils disent que c’est trop tard, qu’il fallait le dire avant, et que c’est facile maintenant de le dire après !

Et pour bien vérouiller, ils ajoutent de façon sarcastique : “alors maintenant ce qu’on attend ce sont des “critiques constructives” ! Sous-entendu constructives dans leur sens, sinon ce n’est pas constructif. Bref vous êtes piégé. Ahurissant non ?

Si vous ne pensez pas comme eux, c’est que vous êtes contre eux. Et donc vous êtes négatif puisqu’eux – forcément – sont “positifs” ! Bref, ne leur dites surtout pas – à aucun moment – que leurs méthodes pour lutter contre le chômage ou faire redémarrer la croissance ne sont pas bonnes : si vous tirez la sonnette d’alarme vous serez puni “jusqu’à 3750 euros d’amende, et 6 mois d’emprisonnement” !
.

*

Mode d’emploi pour désamorcer les critiques
Ils me pompent avec leur histoire de verre à moitié plein…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: