Donnez moi du sparadrap ! beaucoup de sparadrap !

barbarin
.
Oui, d’accord, je sais, ce n’est pas bien de dire ça. Et en plus, comme il s’agit des Roms, c’est forcément nauséabond, mais bon, tant pis, je le dis : ce cardinal Barbarin commence sérieusement à me taper sur le système. Il multiplie les gestes à l’égard des Roms, très bien ; il regrette l’immobilisme du Gouvernement, de l’Europe etc. Très bien. A Pâques déjà il leur avait rendu visite lors du Vendredi Saint, les bras chargés d’oeufs de Pâques … Je sais qu’il adore les gestes médiatisés et surtout qu’on parle de lui.

Mais, comme dit l’autre, il ferait mieux de s’occuper des vieux de son diocèse qui sont – eux aussi et eux surtout – dans le besoin. S’il ne sait pas où aller je peux lui donner une très longue liste de blocs Alzheimer dans les hôpitaux, ou des centres de personnes en soins palliatifs, ou d’associations d’aides soignantes qui, elles aussi, sont dans le besoin. Ou d’infirmières qui n’en peuvent plus ! Dans certains hôpitaux ils n’ont plus assez d’argent pour changer les draps ! Sa très médiatique Eminence pourrait leur rendre visite, leur faire des dons et venir les bras chargés de chocolats… Ça ce serait bien ! Mais sans les caméras évidemment ! Ou alors carrément fermer sa gueule.

Je suis vraiment désolé de parler comme ça, ce n’est pas très beau ni très chrétien mais que voulez-vous il m’a fait sortir de mes gonds à roucouler tout à l’heure au Journal de France-Inter à 13h. Ce type m’insupporte. Comme tous ceux qui refusent d’identifier ceux qui souffrent vraiment dans ce royaume pourri de Danemark. Voilà c’est dit.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: