Ça y est on a touché l’os !

os

On n’a pas encore touché le fond (ce sera pour l’année prochaine) mais on a déjà touché l’os…

Comme il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’Etat, ils préparent l’opinion à ce que, très prochainement, les remboursements de Sécurité sociale et les allocations familiales soient distribués en fonction des revenus des assurés. Youpi : grande conquête pour la justice sociale et effort courageux de réduction des inégalités. Le Peuple va adorer… Et comme ils vont nous emballer tout ça avec des spots de pub genre “c’est pour rendre notre système plus juste et plus équitable” tout le monde va marcher. Donc je vous rembobine le film…

Avant on avait un système qui produisait de la richesse. Les gens (entreprises, particuliers) gagnaient beaucoup, mais, puisque l’impôt était proportionnel aux revenus, ils donnaient également beaucoup d’argent à l’Etat qui vous le redistribuait (merci l’Etat-providence) sous forme de prestations sociales et d’allocations familiales…

Maintenant , ils ont tellement boursouflé l’Etat et taxé tellement les entreprises et les particuliers que désomais il n’y a plus de création de richesse : plus de richesse, plus d’emplois, plus de recettes !

N’importe qui de normal se dirait : bon, il faut de toute urgence diminuer les dépenses inutiles de l’Etat pour que la croissance redémarre, que l’activité reprenne et que les impôts et les cotisations rentrent à nouveau. Mais pas du tout : les gens de l’Etat ne veulent rien lâcher et comme il n’y a plus d’argent qui rentre ils nous expliquent que plutôt que d’arrêter leurs conneries et sauver le système, il suffit de réduire ce qui sort en commençant par ce qui va dans la poche de “ceux qui ont déjà trop” (mais si vous savez bien, les sales “riches”, les sales entrepreneurs, les sales capitalistes…).

Et donc ça va être de pire en pire parce que comme ils ne pigent pas qu’il faut impérativement réduire le poids des dépenses de l’Etat-mamouth qui asphyxie l’économie, ça ne pourra pas durer. Aujourd’hui ils commencent par réduire les prestations aux riches. Demain, comme l’Etat mamouth ne veut pas maigrir et que plus rien ne rentre dans les caisses, eh bien ils réduiront les prestations des pauvres. Et donc le système s’effondrera. Et nous avec. Forcément dans le désordre et la violence urbaine. C’est cool tout de même que les économies européennes soient dirigées par de grands abrutis.

La mort du sale rat de capitaliste racontée aux petits enfants
Taxer, taxer, taxer !

Quelques BD :
Il faut que je retrouve ma fourche !
Madame Trierweiler First Lady ?
L’Etat devrait finalement tout faire, ce serait tellement plus cool…
Chic, l’Etat va annoncer de nouveaux “chocs” d’investissements !
Douce France…
Les économies européennes sont dirigées par des fous !
Ne pas trop énerver le Peuple
Vous avez dit Titanic ?
La relance par la dépense c’est cool !
Leur relance si ça marchait ça se saurait !
Les politiciens européens sont en train de trahir leurs peuples
une collecte pour aider les Ministres pauvres !
Moi ça ne me gène pas que les ministres aient des patrimoines élevés
Mais ils déstabilisent la démocratie ma parole ?
Et les vraies solutions c’est pour quand ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: