Je suis très admiratif de la signalétique de la Fondation Rothschild

rothschild_jaune_signaletik
.
Oui, je sais, j’en ai déjà parlé à l’époque mais j’insiste : la signalétique de la Fondation Rothschild est tout simplement sublime. Aujourd’hui, j’avais rendez-vous, je vais à l’accueil et on me dit : “ligne jaune, ascenseur jaune, 1er étage !”… Et bingo c’est parti, super simple et super efficace. Suffit de suivre la ligne… On trouve son chemin comme le petit poucet…

Il faudrait faire ça dans tous les musées, toutes les gares, tous les lieux où les gens se font chier à se perdre dans le couloirs ! Dans la vie aussi : “suivez la ligne rouge avec les hirondelles et hop… la vie serait si simple :-) [depuis la dernière fois ils ont enlevé les hirondelles”]
.
rothschild_jaune_ascenseur
.
Et pour ceux que ça intéresse : non, l’IRM n’a pas décelé de nerf optique coincé. Oui j’y ai passé la journée à faire des examents (de 14:20 à 19:30). Oui il faut faire de nouveaux examens. Oui je vais donc y retourner … Mais avec une telle signalétique c’est un plaisir :-)

Ces histoires de “signalétiques” ne m’intéressent d’ailleurs qu’indirectement (à cause de mon intérêt pour les navigations sur les sites web). Mais je préférerai évidemment toujours les vieux hôpitaux, comme la Salpétrière, ou Tarnier même si mon cœur se serre chaque fois que je passe devant…

J’aime bien aller à l’hôpital Tarnier !
L’ascenseur de l’Hôpital du Val-de-Grâce ne fait pas dans la nuance !

Leave a Reply

