Ondes WiFi : Maman j’ai peur !

wifi-germes
.
Vous je ne sais pas mais moi j’ai carrément la tête dans le wifi du matin au soir, 24/24 et 365/365. Donc addiction carrément grave. Or, cherchant à évaluer la nocivité de ces ondes, des lycéennes danoises ont décidé d’y exposer des feuilles de cresson. Pendant 12 jours, six assiettes de cresson ont été soumises aux ondes d’un routeur Wi-Fi de référence IEEE 802.11g. Pour les comparer ensuite avec six autres assiettes de cresson totalement isolées du rayonnement. Regardez bien sur l’image ce que ça donne avant et après

À l’inverse des germes isolés, les germes exposés aux radiations ne se sont pas développés. Certains très attaqués ont même muté et changé de couleur. Grâce à cette découverte, les jeunes danoises ont gagné la victoire du concours Jeunes Chercheurs piloté par le Pr Olle Johansson de l’Institut Karolinska de Stockholm.

Je ne sais pas ce que vaut leur expérimentation mais je crois de plus en plus au sérieux des lycéennes danoises, et de moins en moins à celui des salariés du CNRS. Bizarre non ?

Aujourd’hui l’avale du wifi non-stop, hier je me bourrais à l’amiante…

2 responses to “Ondes WiFi : Maman j’ai peur !

  1. A reblogué ceci sur TranSience and commented:
    Même si ne nous sommes pas des organismes végétaux, cet article fait refléchir… Et il fait un peu peur aussi ! Personnellement, je suis déjà “développé”. Je veux dire que ma croissance est terminée depuis longtemps, ainsi que ma puberté – quoique ? ^^

    Le problème est le suivant : chaque appartement, chaque maison, est équipé d’un routeur WiFi intégré à sa box. Et je ne vous parle pas des entreprises… Nous avons tous “la tête dans le WiFi” 24H et 365 jours sur 365 – sauf les années bissextiles :) Donc que faire sinon déménager sur une île isolée ?

    Du coup cet article est intéressant, cette expérience l’est tout autant, mais au final tout ça pour quoi ? Le fait d’être au courant d’un danger potentiel permet de l’éviter ou de lutter contre celui-ci, mais là je ne vois guère de solution. Et pourtant je suis plutôt optimiste – en ce moment du moins. C’est un peu comme les maladies déclenchées de manière psychosomatique. Si on ne savait pas, ne nous porterions pas mieux ?

  2. Hermaan du biste

    Par contre faire cuire un oeuf avec 4 gsm qui l’encercle (pour l’empecher de s’enfuir evidement) ca marche pas !!! Et aussi, si vous voulez faire exploser votre chat ds un micro onde (les enfants adorent cette experience) faut penser a extraire les plombages des dents de votre chat au prealable, sinon le batard, il s’en sortira avec juste la queue cramé (et les enfants seront decus).

Leave a Reply

