Prochaine révolution : exiger la démocratie fiscale directe !

IRPP_newlook_3
.
Plus nos représentants nous représentent mal, et plus je pense qu’il faut maintenant carrément donner la parole au Peuple par des référendums : systématiquement, sur pratiquement tout et pendant deux ou trois ans, histoire de redonner le pouvoir au Peuple et de se donner le temps de nettoyer les écuries d’Augias…

La démocratie politique a commencé comme ça : en élisant des parlementaires chargés de voter les dépenses au nom du Peuple. Au fil des années, cette démocratie a été complètement dévoyée par des représentants qui n’ont pas fait leur travail (il n’ont pas contrôlé l’Exécutif, ils n’ont pas contrôlé les dépenses, ils n’ont pas contrôlé la dette, ils ont voté des lois de cinglés dans tous les domaines…). Bref ils ont échoué sur tout. Le temps est donc venu de les renvoyer aux champs pour trahison des principes démocratiques.

Alors, par qui les remplacer ? Fastoche, je vous explique :

D’abord on multiplie les référendums (pour redonner la voix au Peuple) et ensuite on instaure la DEMOCRATIE FISCALE DIRECTE (pour redonner sa voix au contribuable).
.
irpp_AA
.
Aujourd’hui, l’Etat pique 100% de nos impôts et les affecte à sa guise (à des dépenses absurdes de plus en plus contestées par ceux qui ont un peu de plomb dans la cervelle). Et il s’est arrogé ce droit d’en affecter 100% au nom du sacro-saint principe de “non affectaton des recettes publiques”. Ils ont inventé ce “grand principe” comme une digue afin de se garder la haute main sur tout ! Eh bien ce grand principe ils se le remballent : on le supprime et on exige, au contraire, l’affectation précise des dépenses ! On nous prend notre argent : on veut donc dire très exactement où il doit aller et à quoi il doit être affecté en priorité. Normal.
.
irpp_B
.
Et donc pour que ça change, je vous ai préparé le facsimilé de votre prochaine déclaration 2013. Naturellement l’Etat conserverait à 100% les sommes payées au titre de l’impôt (il faudrait évidemment que la masse des prélèvements baisse globalement mais on payerait tout de même 100% de ce qui est du). Mais là où ça changerait c’est que l’Etat ne pourrait faire ce qu’il veut qu’avec ses 50% non affectés : pour payer les dépenses dites “régaliennes” (défense nationale, affaires étrangères, justice, vous voyez de quoi je parle).

Mais les autres 50%, c’est le citoyen – le contribuable – qui déciderait de leur affectation ! C’est lui qui indiquerait les priorités (en indiquant un ordre d’importance de 1 à 10).

En gros ce serait comme un référendum (on demande aux citoyens de se prononcer). Mais ce serait un référendum fiscal annuel ! (on demanderait enfin aux contribuables de se prononcer).

Et en plus je prévois qu’il y ait, sur le volet 3 de la déclaration, une liste des ministères avec des cases à cocher : pour indiquer les ministères qu’on veut supprimer ! Cool hein ? Comme ils ne veulent pas se supprimer, on leur enlève le nerf de la guerre. Et s’ils veulent vraiment continuer à faire tourner leurs machines bureaucratiques, ils se les paient sur la cagnotte des 50% à leur entière disposition pour leurs trucs régaliens :-)
.
irpp_C
.
Mais ils ne le feront jamais car ils veulent continuer à mettre leurs grosses pattes poilues partout ! Et donc il va falloir se battre pour faire avancer cette idée de démocratie fiscale directe. Et de s’en servir comme un pied de biche pour faire sauter leur emprise sur nos impôts qui financent leurs dépenses. Donc pour reprendre en main notre destin. Si un prochain candidat à la présidence de la République nous promettait ce système ce serait bien non ? Il n’y a donc qu’à exiger que le dispositif soit inscrit noir sur blanc dans son programme.

*

Des référendums s’il vous plait !
beige

One response to “Prochaine révolution : exiger la démocratie fiscale directe !

  1. Pingback: J’en ai marre de vivre en kakistocratie ! | Switchie5

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: