Regardez bien ces gens : ils avaient un QI à faire pâlir nos intellectuels !

Solvay
.
Au début du XXe siècle, les “Congrès Solvay” ont réuni les plus grands scientifiques de l’époque. Le plus connu fut le cinquième qui se tint en 1927 au cours duquel eurent lieu les célèbres échanges sur la mécanique quantique entre les représentants de l’« école de Copenhague » (Bohr, Heisenberg….) et d’autres physiciens (Einstein, Schrödinger, de Broglie…), partisans d’une physique quantique à caractère déterministe…

Ce cinquième congrès se déroula à Bruxelles à deux pas de notre actuel Parlement européen. Aujourd’hui — au même endroit donc — nous avons les élus et les bureaucrates les plus nuls du continent.

Pour que les gens reprennent confiance dans l’avenir, je pense qu’il est urgent que les parlementaires et commissaires européens (à commencer par les Manuel Barroso et consorts) abdiquent collectivement pour incompétence notoire : à titre de comparaison, 17 des 29 personnalités présentes au 5e congrès Solvay (soit plus de la moitié) étaient ou allaient devenir des prix Nobel ! rien que ça !

Urgent aussi que les parlementaires Français démissionnent et arrêtent leurs conneries législatives et bureaucratiques. Urgent enfin de fermer tous les ministères (pendant au moins cinq ans) pour les remplacer – à Paris pourquoi pas – par de grandes réunions du type “Congrès Solvay” où (contrairement à l’ENA ou aux ministères) ne pourraient venir que des gens dont on aurait vérifié scrupuleusement le coefficient intellectuel (avoir la carte du parti ne suffira plus). Bref des gens qui inventeront le futur au lieu de l’entraver en le plongeant dans la lustrine et les discours ineptes.

Et — au bout de quelques années de ce régime de retour à l’intelligence — on aura peut-être une petite chance de voir l’Europe et la France renaître de leur cendres. Je deviens fou quand je pense au génie qui soufflait au début du siècle et la nullité crasse de ceux qui nous dirigent actuellement. Vite, vite, du balai : qu’on recommence enfin à respirer et à inventer ! Il y a le feu !

Sur la photo j’ai légendé les plus connus : Erwin Schrödinger, Wolfgang Pauli, Werner Heisenberg, Paul Dirac, Louis de Broglie, Max Born, Niels Bohr, Max Planck, Marie Curie, Albert Einstein, Paul Langevin…
(vous imaginez, en comparaison, les politiciens français qui jacassent dans les médias ?).

Les congrès Solvay (Wikipedia)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: