Il pleut, oui et alors ?

orange1
.
Quand j’étais petit et qu’il pleuvait, ma Mère disait en souriant : “c’est bien, c’est bon pour les escargots !” Quand il y avait de l’orage et que le ciel ressemblait à un Giorgione, mon Grand-père demandait à ma Grand-mère de bien débrancher le fer à repasser – oui le monde était primitif à cette époque – pour ne pas risquer d’attirer la foudre ou de faire sauter le plombs !

Aujourd’hui, quand il pleut, l’État nous met en “alerte orange” et nous assure, par médias interposés et en agitant ses petits bras ministériels dérisoires, qu’il est “vigilant”. Dans quelques semaines, s’il fait vraiment chaud, ils vont nous déclencher le “plan canicule”, assorti d’une éventuelle taxe anti-sécheresse pour les agriculteurs assoifés de primes et nous balancer évidemment des spots radio pour nous dire qu’il faut … “boire de l’eau” ! Et cet hiver, quand tomberont les premiers flocons, on aura droit au “plan neige” et au blocage total des autoroutes et des aéroports.

Vivement que le mamouth étatique disparaisse et retire ses grosses pattes de nos vies : ça nous laissera un peu d’argent de poche et on recommencera enfin à respirer, comme dans un pays peuplé d’individus responsables.

L’Etat se mèle de tout.
L’Etat fait des “journées” pour tout
Repousser le despotisme marshmallow de l’Etat

2 responses to “Il pleut, oui et alors ?

  1. Christine

    Let me know when that happens, will you ?

  2. fangshuo

    Vous ne croyez pas si bien dire. Aussi absurde que cela puisse paraître, le plan dont vous parlez est déjà activé, depuis plusieurs semaines : http://www.service-public.fr/actualites/00855.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: