La (seconde) plus grande rencontre que j’aurai faite ici-bas…

bach_cioran2
.
Je le savais depuis longtemps, mais j’y repense ce soir en relisant les Cahiers de Cioran — et c’est lui qui a évidemment raison :

“J-S Bach demeure quand même la plus grande rencontre que j’aurai faite ici-bas”.

“Il plane dans sa musique un souffle de l’au-delà” et il faut que le Paradis soit – ou du moins ait existé – autrement à quoi rimerait tant de sublime” ?

Musique :

Heureusement que ça existe
Une joie qui m’attend dans l’éternité…

2 responses to “La (seconde) plus grande rencontre que j’aurai faite ici-bas…

  1. Halv

    Qui est la première plus grande rencontre, dans ce cas ?

Leave a Reply

