La réponse est évidemment “non” !

fonctionnaires_travail

.
Chaque année, la Cour des Comptes dresse le même sempiternel constat : il y a trop de fonctionnaires en France ! Bon, ça tout le monde le sait : il y en a surtout trop là où il en faudrait moins (dans les bureaux), et pas assez là où il en faudrait davantage (dans les hôpitaux, la police etc)

Mais, observant — sans s’esclafer et se tordre les côtes — la question de la «durée effective du travail» des fonctionnaires (sic), la Cour, en grande naïve, recommande carrément de … l’augmenter (soit en allongeant la durée de travail hebdo, soit par le biais des heures supplémentaires, soit par la diminution du nombre de jours de congés).

Tout cela est une vaste blague. Je ne parle évidemment pas de ceux qui travaillent dans les hôpitaux mais de ceux qui sont dans les ministères : ceux-là il ne faut surtout pas qu’ils travaillent davantage, au contraire ! Sinon ils vont nous pondre encore plus de lois, encore plus de décrets, encore plus de grands projets foireux, encore plus d’usines à gaz législatives…

La Cour a donc tout faux, et les lecteurs du Figaro aussi. Il ne faut surtout pas que les fonctionnaires des bureaux travaillent plus ! Qu’ils fassent moins de cocottes en papier sera déjà un soulagement. Qu’ils ne fassent plus rien du tout sera une bénédiction pour la France!

.
Je suis pour une “Commission de la Hache” !
La bureaucratie occupe 90% de nos vie !
Les cocottes et la bureaucratie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: