Le tilleul s’est carrément installé dans la cour…

arbre_cour_01

.
Quand je me réveille les samedis matins ensoleillés de juillet, ma chambre est baignée d’une belle lumière couleur, la fenêtre est grande ouverte, j’entends le bruissement du balai de la concierge qui balaye la cour pendant des heures en discutant en portugais avec la voisine, puis le ruissellement rafraîchissant du jet d’eau quand elle arrose les pots de feurs, et tout ça sur la toile de fond sonore du roucoulement des pigeons ramiers et le gazouillis bavard des moineaux qui jouent dans le grand tilleul. Lui a d’ailleurs carrément décidé de s’installer royalement dans la cour en prenant littéralement toute la place disponible. S’il continue, ses branches vont rentrer par les fenêtres et j’irai m’installer avec les oiseaux sur ses branches, comme dans Baron Perché d’Italo Calvino :-) Eh oui, je sais, j’ai beaucoup de chance…

Il est beau en automne aussi
Le merle de la cour

One response to “Le tilleul s’est carrément installé dans la cour…

  1. Deux posts successifs qui se terminent par la mention de votre chance, on dirait que vous vous êtes fait enguirlander récemment ;-)

    Mais oui, c’est vrai, vous avez de la chance. Comme tout le monde d’ailleurs. Ceux qui ont vraiment de la chance sont ceux qui s’en aperçoivent.

    Le Baron Perché ! Dommage que je sois si loin, je l’avais presque oublié, et son évocation ici sous votre plume me donne envie de tendre la main (juste une petite dizaine de milliers de kilomètres jusqu’à ma bibliothèque) pour en secouer la poussière.

    Lui, et la Baliverna…

Leave a Reply

