Timbres : déjà marre de cette monstruosité de Marianne …

timbre_elysee
.
La nouvelle Marianne qu’ils nous proposent aujourd’hui me donne carrément envie de déserter. C’est simple, cinq minutes après son “dévoilement” solennel à l’Elysée, je ne peux déjà plus voir cette horreur qu’ils ont baptisée — sans rire — “timbre du quinquennat”

Qu’elle soit promue de façon indécente par un Président de la République et des membres du Gouvernement (qui s’extasient sur Twitter devant sa “jeunesse”) dans une mise en scène dégoulinante d’idéologie insupportable, tout cela me donne carrément envie de vomir. Qu’ils s’occupent donc seulement d’éviter de faire sombrer la France dans la crise économique, et qu’ils laissent à d’autres instances non politisées ou de personnes indépendantes (et cultivées) le soin de décider du choix des vignettes qu’on collera sur nos enveloppes ! Et d’abord pourquoi un Président de la République s’occupe du choix d’une vignette postale ? Vous voyez, même le dimanche, ils me font sortir de mes gonds !

Si vous ne me croyez pas quand je vous dit que c’est une idéologie dégoulinante qui est à l’oeuvre, regardez donc cette vidéo de l’Elysée ! Pathétique ! On a envie de crier à la résistance passive, à la désobéissance civile ou à l’objection de conscience !

Marianne est devenue une petite vendeuse de Prisunic parfumée au patchouli et la République n’en sort sûrement pas grandie.
Et on apprend deux jours après que l’inspiratrice du dessin est une Femen : n’y voyez surtout aucune trace idéologique ! Quant au rayonnement de la culture Française voici ce que Inna Shevchenko déclare sur twitter : «Désormais, tous les homophobes, extrémistes et fascistes devront lécher mon cul pour envoyer une lettre!». Quelle élégance mon Dieu ! On s’étonne qu’un Président de la République puisse faire un tel choix. Mais bon, surtout n’allez pas croire que ce timbre porte un message idéologique !
.
marianne_2013
.
Le problème, comme toujours, c’est qu’ils mettent sept mois avant de réagir. Peuple anesthésié.

– Déjà à l’époque ils avaient sorti une Marianne moche et sans dentelures

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: