J’exige qu’il y ait des vaches au Conseil des Ministres !

Vaches_CM

.
Je ne supporte plus que le Gouvernement s’occupe de babioles (comme choisir le dessin des Marianne sur les timbres) au lieu de s’occuper des vrais problèmes. Et l’un des vrais problèmes est de s’occuper des animaux qui sont traités de façon totalement ignoble (farines animales, condition d’abattage… etc). La condition qui leur est faite est tout simplement indigne. Et donc un Gouvernement qui ne prend pas ce problème à bras le corps — je devrais dire par les cornes — est lui aussi indigne.

Il y a longtemps qu’on aurait du exiger, pour les vaches, un acte de repentance de la société ! Mais on n’a jamais envoyé de ministres de l’agriculture devant la Cour de justice de la république. Là c’est l’été, les ministres devraient aller visiter les abattoirs. Mais ils s’en foutent et préfèrent rester dans leurs bureaux parisiens pour pondre des lois inutiles. N’importe comment ils ont peur de voir la vérité en face, et certains n’ont sans doute même jamais vu une vache : quand ils parlent des animaux ils parlent de… “filière animale” ! Et quand ils parlent de là où on vit, ils parlent de “territoires” ou disent qu’ils vont …“sur le terrain”. Pathétiques !

Je veux et j’exige qu’il y ait des vaches aux prochains Conseils des Ministres !

Forcer le ministre de l’Agriculture à vivre sur une feuille A3
– Exiger, pour les vaches, un acte de repentance de la société !
– En attendant, il y a urgence à devenir végétarien

3 responses to “J’exige qu’il y ait des vaches au Conseil des Ministres !

  1. Where do I apply for the job ?

  2. Can-Eye

    Dites donc, ça manque de mufle viril !
    Et la parité, qu’en faites vous ?
    Pourquoi pas aussi des boucs, des porcs des bécasses ?
    Sans oublier des ratons laveurs, croqueurs de bouleaux, chances pour la France…

  3. Claire

    Temple Grandin a fait beaucoup pour protéger les animaux destinés à l’abattoir …

    Cette grande dame atteinte d’autisme dont j’ai lu le livre il y a environ 20 années, ( “Ma vie d’autiste”).
    J’ai été admirative quand à sa détermination à soulager la souffrance du bétail, notamment des vaches, boeufs … avant de mourir, la douleur qu’on leur inflige (en France en effet le problème n’intéresse personne sauf quelques personnes bien isolées .. ) dont la méthode ( si tant est que l’on puisse appeler cet abattage archaïque et barbare telle ) la Shehita, mais aussi en insistant sur l’importance de la taille du couteau pour éviter la douleur insupportable aux animaux ..

    Elle a donc inventé un système particulier pour protéger les animaux du stress généré dans les abattoirs avant d’être abattu et a eu gain de cause notamment en Nouvelle Zélande ..

    Ceci dit, en ce qui me concerne tout comme l’auteur dont j’ai oublié le nom disait : “les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis” ..

    Moi non plus, je ne le peux pas depuis près de 20 ans ..

    Merci de votre article, léger et profond, Swichie …

Leave a Reply

