Les politiques devraient arrêter net de mentir !

china_punishment2

.
Je pense que les dirigeants européens sont fous et qu’ils devraient arrêter net : arrêter de ne pas regarder la réalité en face et arrêter de mentir à leurs Peuples !

En écoutant les nouvelles à la radio tout à l’heure, ils parlaient de la catastrophe économique en Grèce. Vraiment gravissime car — les mêmes causes produisant les mêmes effets — la crise économique et sociale ne peut que dégénérer et s’étendre progressivement à toute l’Europe…

Il y a deux jours pourtant, notre Président disait que “ça repartait”… Evidemment, personne de sensé ne le pense mais lui le dit. Quelques jours avant j’écoutais des journalistes me dire qu’il n’y avait pas d’inflation (ils ne font manifestement pas leurs courses !). Toujours le 14 juillet, après nous avoir promis qu’il n’y aurait plus d’augmentations d’impôts, il nous dit maintenant qu’il y en aurait mais “…dans l’idéal le moins possible”. Pour les retraites pareil : vous cotisez mais comme ils vident les caisses, ils ne pourront pas vous la payer comme prévu. Donc ils la baisseront et vous la taxeront. Pareil pour l’emploi etc…

Face à cette montée exponentielle du mensonge — et pour enrayer la colère du peuple qui commence à gronder — je pense qu’il faudrait trouver un truc pour qu’ils arrêtent net : de mentir, de ne pas voir la vérité en face, de rester sur leur petit nuage d’illusions idéologiques. Et quand je dis arrêter net, je le pense vraiment : arrêter net ! En recommençant tout sur une base de vérité. Et s’ils ne savent pas ce qu’il faut faire, qu’ils organisent des référendums et on leur dira ce qu’on veut. En tout cas, ils ne sont pas là pour faire de l’expérimentation sociale sur nos vies. Les Peuples ne sont pas de la pâte à modeler pour l’expérimentation idéologique des hommes politiques !

Peut-être il faut inventer de nouvelles formes dissuasives de punition ? Enfermer, par exemple, les menteurs, les falsificateurs, les tricheurs, les bonimenteurs dans des petites cages… n’importe quoi, mais quelque chose de vraiment dissuasif qui leur fasse honte, ou peur, ou les deux. Sinon ils continueront impunément.

S’ils mentent : à la cage !

A propos de mensonge…
En mentant ils trahissent leurs Peuples !
La République ment depuis tellement longtemps
Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose
Cahuzac, Bernheim etc

Revenir à la sagesse de la Chine ancienne !
© Gallica. The punishments of China, Malfaiteur enfermé dans une cage.

3 responses to “Les politiques devraient arrêter net de mentir !

  1. Je propose une taxe pour chaque mensonge, à taux proportionnel : les caisses vont vite se remplir :)

  2. Lieutenant X²

    Le gibet?

  3. Pingback: Langage : des perversions des mots | Contrepoints

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: