Nos dirigeants européens sont des pleutres minables !

rushdie__Snowdon2

.
Quand les dirigeants ont de l’honneur et de la dignité, les peuples ont de l’honneur et de la dignité. L’Europe d’aujourd’hui a des dirigeants minables qui se couchent comme des larves au moment où ils pourraient montrer, collectivement, qu’ils ont une colonne vertébrale et le sens de l’honneur. Mais non, ils se couchent. Ils s’étaient déjà couchés en 1989 quand une fatwa de Khomeini pourchassait Salman Rushdie. [Ils s’étaient tous couchés sauf … M. Thatcher qui lui avait courageusement offert asile et protection !].

Aujourd’hui une fatwa d’Obama pourchasse Snowden, qui révèle pourtant la vérité, et ils se couchent encore. A Munich déjà ils s’étaient couchés… Décidément on n’a pas de chance avec nos dirigerants européens : normal donc que l’Europe soit dans ce piètre état !

Je relisais ce matin — en repensant à l’affaire Snowden justement — ce récit de l’occupation allemande au Danemark, à l’époque où des dirigeants savaient encore ce qu’était l’honneur :

“Un décret nazi ayant ordonné que tous les Juifs aient à porter “l’étoile jauneé”, le roi Christian et toute sa famille arborèrent ostensiblement cet emblème. Les Danois ne furent pas lents à comprendre et tous imitèrent le geste solidaire qui, bien sûr, réduisait à néant les intentions des nazis.

Par de telles initiatives, le souverain très aimé devenait fort gênant. Les autorités allemandes crurent bon de l’enfermer au Château royal avec l’interdiction d’apparaître désormais en public. Puis ils répandirent le bruit que le roi était souffrant et gardait la chambre, ce qui ne trompa personne. Alors le mot d’ordre fut lançé par la Résistance, puisque le roi était malade, de lui souhaiter un prompt rétablissement et de “le dire avec des fleurs”. Aussitôt, les services de livraison furent débordés de commandes. Les fleuristes ne savaient plus où donner de la la tête et l’on vit, en pleine occupation, cette chose unique : une ville entière paralysée sous des bouquets ! Ce n’était pas seulement les rues de Copenhague mais toutes les voies d’accès de la capitale qui étaient bloquées par des gens à pied, en voiture et à bicyclette qui portaient innocemment des fleurs au roi. Et comment refouler ces manifestants de sympathie ? Pour pouvoir librement circuler à nouveau, les Allemands durent céder, sans effusion de sang, à la volonté du peuple et rendre au souverain une liberté définitive”.

Cela pourrait être un conte, c’est de l’histoire contemporaine !

(Cité par Micheline Flack)

Snowden : Obama v. Nixon, deux poids/deux mesures
Ouf, Fabius se réveille le 21 octobre 2013 !
Zola reviens ! ils sont tous anesthésiés !
La langue de bois et l’embarras d’un Porte-parole, quel délice !
La liberté, c’est bien encore à l’Ouest, n’est ce pas ?
La NSA espionnait aussi l’ONU !
Je ne peux pas croire à une statue de la Liberté !
Big brother is watching you
Obama & Snowden, David & Goliath : Antigone reviens !
Lettre ouverte de Jeff Jarvis au Pdt Obama (22 août 2013)
Quelques artistes réagissent en appelant un chat un chat.
En économie aussi les dirigeants européens trahissent leurs peuples !

One response to “Nos dirigeants européens sont des pleutres minables !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: