Ah ce méchant ultra-libéralisme !

calendrier-2013
.
On est aujourd’hui le 29 juillet ! Comme les Français travaillent environ 205 jours par an pour payer l’Etat (qui dépense chaque année plus de la moitié de la richesse créée soit 56,1% du produit intérieur brut), ce n’est donc qu’à partir d’aujourd’hui que les Français peuvent enfin dépenser pour eux-mêmes ce que l’Etat leur a laissé (ou mettre des sous de côté pour construire des abris car les prochains mois vont être durs. En tout cas toute la zone rouge c’est l’Etat qui la prend.

Voilà : plus de 56% du PIB prélevé et dépensé gaspillé et ils continuent d’appeler ça du libéralisme sauvage ou de l’ultra-libéralisme ! Qu’est ce que ce serait si on était vraiment dans l’Etatisme :-) D’ailleurs on y va progressivement et la zone rouge va s’étendre puisque le Président a annoncé le 14 juillet que la pression fiscale allait continuer “mais dans l’idéal le moins possible” (ici…)

One response to “Ah ce méchant ultra-libéralisme !

  1. Vous oubliez un petit détail : comme la dépense de l’état n’est financée que par une (petite) partie des Français, ceux qui contribuent réellement contribuent largement plus qu’à hauteur de 56%…

    Enfin rassurez-vous : la hausse d’impôt prévue par le budget 2014 (déjà chiffrée…) annoncée par Ayrault “ne sera que de 1 point de PIB”.

    “Oui madame Michu, je vais augmenter un tout petit peu le prix du foie de veau. Oh mais pas beaucoup, ce sera moins que 1 point de l’âge du capitaine, vous voyez, pas de quoi d’affoler !”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: