Mais, Docteur, c’est que j’y tenais à mes yeux bleus !

glaucome_1
.
Pour mon glaucome, ils m’ont prescrit des gouttes qui ont des effets indésirables que je ne désire effectivement pas ! Sur la notice – mais l’ophtalmo m’avait prévenu que c’était vrai – il disent que le produit a comme effets collatéraux indésirables :

• des cils mal orientés ou une rangée supplémentaire de cils ! Carrément. Pas une corne sur le front mais une rangée supplémentaire de cils. Je vais avoir bonne mine !

• une modification de la couleur des yeux par augmentation de la quantité de pigments bruns dans l’iris.

etc (je vous passe le reste)…

C’est que j’y tenais moi à mes yeux bleus !
.
glaucome_2_oeil-bleu
.
Heureusement, il ne listent pas comme effets indésirables que je vais voir à travers une fente ou en noir et blanc !
.
yeux2J’envie presque le bienheureux Ts’ang Kie ! Ts’ang Kie était ministre de l’empereur jaune. Sa particularité était d’avoir deux paires d’yeux (portrait ci-contre, 1685). On raconte qu’il s’inspira de la lune tantôt ronde, tantôt croissante et des empreintes d’oiseaux et d’animaux pour inventer l’écriture chinoise. Selon la légende, les dieux du ciel furent si effrayés de cette invention qu’ils en pleurèrent des jours et des nuits. Une pluie de céréales se mit alors à tomber sur l’empire.

Pouvoir décrire la lumière… si un jour elle disparaissait ?

Leave a Reply

