Quelle honte y aurait-il à aider des gens à manger ?

cirage_A
.
Il y a de plus en plus de mendiants et de clochards dans les rues de Paris. Et de queues devant les soupes populaires. En tout cas beaucoup trop de gens à la dérive qui ont besoin de quelques pièces pour manger ! Et il faut être cinglé (ou énarque, ce qui est pareil) pour imaginer qu’ils iront à Pôle Emploi car ils ne sont pas en état d’être embauchés pour quelque vrai job que ce soit !

Donc plutôt que de les obliger à mendier, pourquoi ne pas les remettre progressivement dans le circuit en remettant en place tous ces petits métiers qui n’étaient pas de sots métiers et qui permettaient au moins de s’en sortir. Et de gagner de l’argent sans être humilié. Des milliers de gens leur payeraient un service utile au lieu de détourner leur regard dans le métro… On va encore dire que je suis réactionnaire mais tant pis, je continue à penser que c’est mieux que mendier et ne pas pouvoir manger !

cirage_B

2 responses to “Quelle honte y aurait-il à aider des gens à manger ?

  1. C’est aussi pour cela que je ne passe pratiquement jamais aux caisses “robotisées” et préfère faire la queue – même longue : les machines n’ont pas de famille à nourrir, que je sache.

  2. Fausto Consolo

    Bientôt vont fleurir les activités non déclarées. Coiffeur à domicile, restaurant clandé, bus ou taxi sauvages, réparateur d’ordi…repassage ménage, petits travaux, garde d’enfants…
    Ministres et députés, vermillons et bouffis, n’y comprenant que pouic devant leur jouet cassé.
    Nous, petites gens enfin sortis du joug, un peu d’argent en poche. Acheter des clopes, jouer au PMU, boire un coup entre amis ou bien vêtir les gosses, ils veulent toujours des marques. Nous débrouillant enfin. Plus trop de cartes bleues, plus d’achat inutiles. Enfin débarrassés. Le pays libéré de sa manie bientôt redevient doux à vivre. La France. Le limouzin, Ménilmontant, Agen, Sablé sur Sarthe. Saint Gaudens Besançon Cavaillon. Le golfe du Morbihan, la chaine des Puys. La cathédrale d’Albi. ok j’arrête.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: