Mais c’est qui celui qui siffle là – en tout petit sur la carte de France ?

Hollande_siffle_A

.
C’est marrant tout de même ce pays ! Je lisais tout à l’heure que “pour mettre fin à la polémique née des propos tenus par Manuel Valls, et des réactions qui ont suivi chez les ministres écolos, le président de la République avait indiqué que le sujet du regroupement familial ne faisait pas partie des débats de la rentrée.

Crac : un président “siffle la fin du débat” et tout le monde s’écrase. Ahurissant ce pays dont la devise est pourtant “Liberté etc…”une personne – en son Palais doré – peut dire ce qu’il convient de débattre et ce qu’il convient de ne pas aborder. Qu’un seul homme puisse “siffler la fin du débat” – de n’importe quel débat d’ailleurs – non mais c’est quoi cette conception du débat public ? Et le pire est que tout le monde trouve ça normal, à commencer par les journalistes qui relayent le message servilement par peur de déplaire en haut lieu (car c’est de là que tombent les subventions à la Presse qui les vont vivre). Ce Peuple est un peuple avaché, anesthésié, chlorophormé. Un peuple couché qui ne veut ni entendre la vérité ni même en débattre librement ! Et qu’on ne me dise pas que c’est une question de discipline interne au Gouvernement : si c’est interne, les médias n’ont pas à nous en parler. Mais qu’il y ait un débat public sur tous les sujets, oui ! Et s’ils ne veulent pas en débattre en haut lieu, eh bien qu’on organise des référendums populaires – comme ils font des votations en Suisse : ce serait le signe qu’on est une démocratie vivante.
.
Hollande_siffle_B

One response to “Mais c’est qui celui qui siffle là – en tout petit sur la carte de France ?

  1. Fausto Consolo

    Pensez vous qu’après avoir sifflé et chassé les courtisans le Président soupire d’un air las et commande un petit cognac Louis XIII ? Allume un Cohiba ? Et Valérie entre en scène. Valérie… ce prénom si province qui me fait penser à ma voisine en classe de seconde, à la fois vulgaire et redoutable. Valérie et ses TRRRIIIIIIIIIIT!!! fin du débat. Désolé pour ce commentaire indigne…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: